Parler d'Amour
Quand peut-on emménager en couple ?

Quand peut-on emménager en couple ?

Auteur

Avant de discuter du quartier de l’appartement ou de la couleur des murs, il faut se poser LA QUESTION. Quand peut-on s’installer en couple ? Etre certain de pouvoir vivre aux côtés de l’autre sans avoir un chez-soi où se réfugier en quand de besoin ? Je ne peux pas vous donner une réponse précise puisque chaque couple évolue à son rythme. Cela dit, voilà une petite aide pour vous aider à y voir plus clair.

Bien connaître l’autre

Vous devez certainement savoir qu’un couple traverse plusieurs étapes, dont celle de la séduction, puis de l’apprivoisement… Accélérer ces étapes n’est pas toujours une bonne idée. Je pense qu’il faut être certain d’en avoir terminé avec l’apprivoisement avant d’emménager. Il faut en avoir terminé avec cette petite bulle qui vous donne l’impression que l’autre est parfait, il faut voir ses petits défauts.

Par exemple, un homme hyper bordélique fera toujours un effort en début de relation pour que vous ne voyez pas son intérieur dans un état déplorable (même si parfois ses efforts sont moyens, ou qu’il se sent quand même obligé de préciser que l’ordre, c’est pas son dada). Un jour, monsieur vous ramènera à l’improviste et vous verrez l’endroit dans lequel il vit quotidiennement, quand vous n’êtes pas là. Le glamour autour du lieu de vie de votre copain bordélique disparaîtra mais qu’importe, puisque vous apprenez à connaître ledit copain encore plus en profondeur.

Cependant, si dès le premier rendez-vous vous découvrez que ce sosie de Ryan Gosling (vous pouvez remplacer Ryan Gosling par n’importe quel nom) vit dans une déchetterie, il est fort probable qu’une part de vous soit un peu dégoûtée et ne laisse finalement pas cette chance à ce monsieur qui aurait pu être votre mari, puis le père de bébé Emma, puis le grand-père de bébé Thomas.

Il est donc nécessaire de connaître les petits défauts pas toujours très gênants mais pas vraiment glamours de votre compagnon.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Briser la solitude du quotidien ?

Sachez que vivre en couple nous pousse à apporter le meilleur de nous-même, copain bordélique pourra faire quelques efforts (attention hein, il ne va pas non plus devenir un maniaque du rangement), vivre en couple est un parfait stimulant.

Attention cependant à ne pas briser les étapes pour obtenir justement ce stimulant : vous devez vivre en couple non pas parce que votre amour est le “plus fusionnel du monde” ou parce que vous avez besoin de combler votre solitude mais parce que vous êtes assez proches et avez déjà brisé assez de tabous et tue l’amour entre vous.

Ne prenez surtout pas votre copain comme un colocataire venu briser votre solitude du quotidien, si cette raison vous semble trop présente, partagez plutôt votre appartement en colocation classique (quant à l’argument budgétaire d’un emménagement, autant vous dire qu’il est à bannir !).

Et justement, la colocation, c’est une bonne idée ?

Vous avez peut-être entendu parler de ces couples qui choisissent de rejoindre une grande colocation avant de construire leur petit nid à deux. Généralement, cette solution leur permet un passage progressif qui me semble plutôt intelligentà condition d’aimer être entourés en permanence puisque l’intimité n’est plus autant de mise !

Bref, vivre en couple ne se fait pas du jour au lendemain, vous passez de plus en plus de temps chez l’un, chez l’autre, puis comme votre appartement est plus confortable, il y laisse quelques affaires… Jusqu’au jour où vous vous sentirez prêt à sauter le pas d’un logement commun. Surtout, prenez votre temps, même si au début d’une relation on aime toujours être avec l’autre: avec un peu de chance, vous aurez encore toute la vie pour le côtoyer, ce garçon !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.