Méfiez-vous de l’inconstance féminine

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

A l’époque où j’étais étudiante, je recevais mes amis dans mon studio, souvent à l’improviste, souvent en peignoir et souvent au moment où j’avais prévu une soirée sushis-ongles de pieds-films coréens. Tous arrivaient avec le même air dépité et la même requête:

« En fait j’ai rencontré une fille et… »

Quelques années plus tard, je continue à décrypter les comportements des cibles potentielles des hommes de mon entourage, à leur expliquer les signes d’intérêt et les signes de désintérêt des femmes. La plupart du temps ils se heurtent à des attitudes qui leur semblent floues. Mais je vais être honnête et pessimiste : Quand vous vous sentez le besoin de demander conseil autour de vous parce que le comportement d’une fille vous laisse perplexe, c’est mauvais signe.

Bon nombre des questions que nous recevons concernent ce que j’appelle l’inconstance féminine. Un phénomène que je reconnais avoir moi-même pratiqué et que j’observe autour de moi avec consternation.

Elle souffle le chaud et le froid

« Son humeur envers vous change sans aucune raison. »

« Elle ne se comporte pas de la même façon en public et seule avec vous. »

« Elle prétend tenir beaucoup à vous mais n’est jamais disponible quand il s’agit de se voir. »

« Elle n’arrête pas de se plaindre de son petit ami et vous dit que c’est avec vous qu’elle devrait être. Cependant, elle reste indéfiniment avec ce garçon qu’elle dit ne plus pouvoir supporter. »

« Elle demande à dormir avec vous, enfile sa plus jolie nuisette, se love dans vos bras, mais elle vous regarde comme une mineure séquestrée quand vous risquez un baiser dans le cou. »

Son comportement est aussi inexplicable et changeant que l’horoscope. Elle alterne entre attitude avenante voire aguicheuse et indifférente voire agressive lorsque vous tentez une approche. Que ce passe-t-il vraiment ? Elle vous sait réceptif, par conséquent elle vient vers vous dès qu’un besoin d’attention se fait sentir. Le reste du temps elle s’en fiche un peu et ne s’embête pas à vous le cacher. Là, vous allez me faire une phrase qui commence par MAIS.

« Mais si elle a un besoin d’attention, la solution ne serait-elle pas de le combler ? »

Autant essayer de remplir un reservoir percé. Que ce soit clair, ces changements d’attitude trahissent un manque d’intérêt: une fille intéressée qui vous estime ne se permettrait pas de vous laisser le doute sur le sérieux de ses intentions. Elle fera attention à l’image qu’elle vous donnera d’elle. Elle n’oubliera pas de répondre à vos SMS, et sera ravie de vos preuve d’attention en publique (discrètes, hein).

En l’absence d’intérêt on ne parle ni de séduction ni de relation. On parle bêtement d’une fille qui est en train de vous manipuler.

Son attitude envers les autres garçons

Une fille qui vous porte de l’intérêt s’abstiendra de vous dire qu’elle en porte pour d’autres garçons : elle tient à ce que vous sachiez qu’elle est disponible et que rien ne doit freiner vos actions. Même si elle multiplie les amants (allons-allons ne soyez pas naïf), elle s’abstiendra de vous en parler et fera en sorte que ses frasques sentimentales n’atteignent pas vos chastes oreilles. Au pire laissera-t-elle entendre qu’elle se fait courtiser pour accélérer votre action, mais en général une fille agit ainsi lorsque VOUS ne lui portez pas d’intérêt.

Tout ce qui sort de ce périmètre s’appelle incohérence. En voici un bel exemple.

Comment réagir face à l’inconstance féminine ?

La pire chose que vous puissiez faire est de récompenser une telle attitude en courbant l’échine et/ou en vous investissant davantage. Un piège dans lequel bon nombre d’entre vous tombez car cette attitude vous intrigue. Si vous voulez justifier ce pénis dont vous êtes si fier, prouvez que vous êtes pourvus des testicules assortis :

  • Ne lui envoyez plus de messages. Mieux, oubliez de répondre aux siens de temps en temps.
  • Cessez de lui dire qu’elle est [adjectif qualificatif mélioratif de votre choix].
  • Ne soyez plus autant disponible pour les moments où elle vous propose de vous voir.

Bref, fermez petit-à-petit le robinet à intérêt.

Deux issues à cette crise: soit elle découvre soudain que vous êtes un homme-un-vrai et pour ne pas risquer de vous perdre elle arrête son petit manège. Soit elle va continuer à vous lancer la baballe, pour voir. Si vous n’êtes ni psychologue ni télépathe, ne perdez pas votre temps à comprendre pourquoi elle agit ainsi, sachez simplement que l’intérêt qu’elle vous porte est fictif. Avez-vous vraiment besoin de cela ?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire