Parler d'Amour
Jalousie: éviter que ma copine le devienne

Jalousie: éviter que ma copine le devienne

Auteur

Se mettre en couple implique des changements quotidiens. On s’investit à fond pour une personne, celle qu’on a choisie, et ce, pour des raisons propres à chacun. On voit moins les copains, on s’abonne au cinéma, on prévoit des weekends en amoureux… Les premiers mois sont passionnés et intenses. On a cette envie constante de se trouver dans les bras de l’autre, la sentir,  la toucher. Puis la routine vient s’immiscer petit à petit, ce qui n’est ni mal ni bien, mais tout simplement normal. Du coup, on prête moins attention à sa bien-aimée et on commence à entrevoir ses éventuels défauts… notamment, sa jalousie… quelque peu excessive. Alors comment la combattre ? Comment l’éradiquer dès les premiers mois de votre relation pour éviter qu’elle fasse irruption dans le futur ?

Entamez votre relation sur des bases saines et solides

 Dès les premiers temps de votre relation, prouvez-lui qu’elle peut avoir une totale confiance en vous. Afin de la préserver et d’éviter que sa jalousie éclate au grand jour dans un futur proche, faites-lui savoir d’emblée que pour vous, la confiance est l’élément indispensable à la pérennité d’un couple aimant et solide. Que vous aimeriez qu’elle fasse preuve de transparence envers vous et que cela lui sera rendu. Le fait de savoir que vous n’allez rien lui cacher et surtout, que pour vous, la confiance et la fidélité sont les clés de la réussite d’un couple, la rassurera fortement. Dès les prémisses de votre relation, elle sait déjà qu’elle a affaire à un homme sérieux qui ne souhaite pas gâcher sa relation pour une autre femme qui n’en vaudra pas la peine.

 Ne lui parlez pas de vos erreurs passées

N’évoquez pas les erreurs que vous avez pu commettre dans le passé. Votre amie n’a – en tout cas pour le moment- aucune envie de savoir que vous avez trompé votre ex une bonne quinzaine de fois et que celle-ci n’a jamais été au courant. Lui avouer vos fautes passées, c’est lui tendre le bâton pour vous faire battre. Vous aurez beau lui dire qu’avec elle c’est différent, que vous n’avez jamais éprouvé un tel amour… ce qu’elle gardera en tête, c’est l’image du mec infidèle et malhonnête que vous lui avez décrite, malgré vous. On peut être sincère et amoureux et garder un petit coin de jardin secret, pour votre bien-être à tous les deux. On ne change pas le passé mais on change son comportement lorsque l’on est amoureux. Elle n’a pas le droit de vous reprocher votre passé mais il est légitime qu’elle panique en apprenant ce genre de chose. Alors on se fait discret sur les bêtises!

 Montrez-lui que vous êtes là pour elle

Cette jalousie maladive provient sûrement d’un passé douloureux. Elle a surpris son papa chéri à califourchon sur une inconnue, tandis que sa mère était au boulot. Elle a peut-être été elle-même trompée alors qu’elle avait donné sa confiance à un homme, alors qu’elle s’était totalement abandonnée à lui. Elle s’est sentie terriblement salie et trahie et a tendance à faire des généralités : les-hommes-c’est-tous-des-connards. Si elle vous livre ses peurs, ses doutes et les épreuves difficiles qu’elle a endurées avant votre relation, rassurez-la. Dites-lui que vous comprenez sa souffrance et qu’elle est tout à fait légitime. Mais que tous les mecs ne sont pas des salauds et que vous allez le lui prouver. Une fille qui a été marquée par un adultère directement ou indirectement aura beaucoup plus de mal à donner sa confiance et à avoir confiance en vous. Il faut impérativement que vous lui fassiez entendre par vos dires et par vos actes que vous êtes un homme fidèle, protecteur et digne de toute confiance.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Des petits « trucs » pour lui prouver votre transparence:

  • Envoyez-lui des textos durant votre journée. Pour lui raconter ce que vous faites ou avez fait, ou tout simplement lui rappeler que vous pensez à elle.
  • Dites-lui quand vous allez boire un pot avec une amie.
  • Évitez de dire que vous trouvez une autre fille jolie. (Bien sûr que vous trouvez d’autres femmes belles, et encore heureux ! Mais une fille qui n’a pas confiance en elle n’a pas besoin de le savoir ou de se l’entendre dire).
  • Soyez  présent et à l’écoute lorsqu’elle ne va pas bien et qu’elle a besoin de se confier.


 Faites-lui comprendre que c’est ELLE que vous avez choisie

La jalousie peut également provenir d’un profond manque de confiance en soi, et c’est peut-être le cas pour votre amie. Alors montrez-lui que vous l’aimer, expliquez-lui que vous l’avez choisie elle et personne d’autre. Et surtout, dites-lui pourquoi. Qu’est ce qui fait qu’elle vous a autant fait craquer ? Qu’est ce qui vous plaît tant chez elle que les autres n’ont pas ? Il est important qu’elle sache tout cela, pour être sûre de votre amour. Ne lésinez pas sur les compliments, n’oubliez pas de lui dire qu’elle est belle, qu’elle vous plaît…. Si vous ne parvenez pas à lui dire directement, écrivez-lui une lettre où vous insisterez sur ses qualités et sur ce qui vous a tant plu lors de votre rencontre.

Repérez les premiers signes de sa jalousie envahissante

Vous avez remarqué que son comportement était un tantinet suspect. Vous l’avez surprise le nez sur votre portable ou entrain d’espionner votre messagerie Facebook… Stoppez le harcèlement dès le début de votre relation ! Exprimez-lui votre déception face à ce grand manque de confiance en vous. Assurez-lui que vous n’avez absolument rien à lui cacher mais que vous n’avez aucune envie de vous sentir espionné. Il faut qu’elle comprenne que vous ne pourrez vivre une relation durable avec une femme toujours derrière son dos, une femme qui fait office d’espion plus que de compagne.

Trop tard: sa jalousie a pris trop de place et il vous faut lutter!

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.