Lettre de Joyeux Noël pour un ami

Trouver les bons mots pour écrire une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous souhaitez envoyer une lettre de joyeux Noël pour un ami ? Voici un bel exemple avec la lettre de René Char à Albert Camus :

 

24 décembre 1951

Chère Francine, Cher Albert,

Nous sommes à quelques heures de minuit 24-25 décembre. On pense aux compagnons chers, aux être que l’on aime entre tous, avec une particulière et vraie intensité, en ce crépuscule de l’année.

Naturellement dans le miroir heureux de mon cœur, je vous serre avec bien d’émotion. Une guirlande de vœux vole au-dessus de vos têtes, des têtes de Catherine et de Jean.

Tout affectueusement et du meilleur de ma pensée toujours.

Source :René Char, Albert Camus, Correspondance, 1946-1959 (Edition Établie présentée et annotée par Franck Planeille)

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire