Liste de 9 petits trucs qui font craquer les hommes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Curieuse de la « psychologie masculine », vous vous demandez quels sont les petits trucs qui font craquer les hommes ? Vous sortez avec un homme qui vous plaît depuis peu de temps et vous aimeriez savoir si vos petites « manies » et votre façon d’être vont lui plaire ou au contraire l’agacer ? Alors s’il n’y a évidemment pas de mode d’emploi universel des hommes -pas plus que pour les femmes d’ailleurs- il y a quand même des petits trucs que les femmes font qui plaisent souvent aux hommes. Voici une petite liste non exhaustive, la liste de 9  petits trucs qui font craquer les hommes.

Les 9 petits trucs qui font craquer les hommes

1. La manière dont leur prénom est prononcé

Quand on parle à une personne qui nous plaît beaucoup, on a tendance à modifier inconsciemment notre façon de parler, le ton, le phrasé, le volume. Car on veut créer une bulle, une intimité, développer une attraction. Et cela se vérifie facilement quand on prononce le prénom de celui qui nous plaît. On y met une intention, une forme de lenteur, de douceur ou de sensualité qui crée du mystère, de l’intérêt et le rend tout chose !

2. Votre façon de manger

La manière d’introduire de la nourriture dans sa bouche a un pouvoir énorme sur les hommes ! Ils trouvent ça très sensuel, et ils craquent littéralement. . Alors, croquez vos aliments avec gourmandise et sensualité !

3. Le mordillage de lèvres : un des petits trucs qui font craquer les hommes à coup sûr !

C’est un geste très féminin et souvent inconscient (sauf pour celles qui savent en jouer pour montrer clairement leur intérêt) qui arrive dans le top des gestes efficaces en matière de séduction. C’est en effet un marqueur important, un signe de l’intérêt d’une femme pour un homme. Selon le regard qui va avec, le sourire, la posture, la situation, cela peut révéler une -fausse- gêne ou pudeur, un jeu de séduction ou une sensualité assumée.

4. Des cheveux décoiffés et/ou une nuque dégagée

On ne sait pas comment l’expliquer, mais les hommes adorent les femmes qui passent la main dans leurs cheveux ou ont les cheveux décoiffés. Ils trouvent ça très sensuel. La chevelure d’une femme dégage une forte sensualité, un fort pouvoir de séduction.

Mais pas seulement. La nuque d’une femme est une zone puissamment érogène pour l’homme. Lorsque vous êtes fatiguée, vous faites ce geste de vous masser la nuque délicatement avec la main ? C’est exactement celui qui séduit les hommes ! La nuque peut constituer une zone de désir et les troubler profondément.

5. Un petit surnom

Basique mais efficace s’il n’est pas infantilisant ou ridicule évidemment. Un surnom c’est apporter une touche d’intimité, de romantisme ou de passion mais tout en laissant à votre homme sa virilité. Vous l’avez sans doute déjà fait naturellement, c’est quelque chose qui vient instinctivement quand on se sent bien avec l’autre. Cette forme d’intimité assumée plaît aux hommes qui y voient une marque d’intérêt et d’attachement fort.

Attention évidemment à ne l’utiliser qu’en cas de relation réelle et réciproque. Et il faut garder en tête un conseil : il y a un pouvoir également à appeler votre homme par son prénom. Certaines femmes s’en tiennent au surnom en permanence et réservent le prénom pour créer de la distance. C’est dommage car c’est en quelque sorte le mot le plus agréable à ses oreilles. Comme on l’a vu plus haut, votre façon de dire son prénom a un pouvoir fort. Alors il faut savoir doser et utiliser les deux.

6. Un compliment juste pour le plaisir

Sortez des sentiers battus et des SMS basiques de bonne journée ou de bonne nuit. Idem pour les petite déclarations à coup de « je pense à toi » ou « tu me manques ». Evidemment ça fait plaisir, mais ça ne surprend plus forcément si c’est noyé sous un flot de banalités.

Stimulez votre partenaire, montrez-lui qu’il vous plait mais par une forme de fierté, d’admiration. En effet, l’’admiration est importante dans un couple, le faire savoir l’est tout autant. Un simple « bravo, félicitations, je suis fière de toi, tu es le meilleur » a parfois plus d’impact qu’un je t’aime selon le contexte. Ne négligez jamais l’admiration réciproque dans une relation.

7. Porter son pull, sa chemise ou son tee-shirt

On a tous l’image canon de la femme nue sous une chemise d’homme. Et ça l’est encore plus s’il s’agit de sa chemise enfilée après une nuit d’amour. De son tee-shirt pour dormir ou de son pull parce que vous avez froid. Lui emprunter un de ses vêtements, c’est à la fois rassurant, sensuel, excitant selon le contexte.

Les hommes en raffolent et ils aiment les femmes qui ont un petit côté masculin dans leur façon de s’habiller parfois ! Alors piquez-lui sa chemise ! Avec des boutons ouverts sur la poitrine, il ne pourra vous résister ! Elle vous offre l’aspect confortable et canon !

8. Un petit mot sur son frigo

Le frigo est en quelque sorte le feed Instagram de nos cuisines, on y colle plein de jolies choses personnelles. Des magnets, des dessins, des photos. Mais aussi des to do list, des rendez-vous, des trucs basiques à ne pas oublier. Et si on ajoutait une note de romantisme au milieu du pragmatisme et du nostalgique ? Il est certain qu’il va passer devant une fois dans la journée au moins, alors collez-y un petit mot sur un post-it, un truc tout bête qui va lui donner le sourire. Un mot, un cœur, un dessin, une énigme, une photo de vous, une citation…

9. Le petit cadeau détourné

On ne parle pas ici de cadeau dans le sens classique du terme. Dans un joli paquet, non. Il s’agit plus d’une attention qu’on peut transformer en petit présent, gratuit, informel mais qui fait plaisir. Il y a en effet des choses qu’on ne peut pas offrir mais qu’on a envie de partager.

Par exemple un livre, une recette, un article de magazine, le lien d’un site, une réflexion personnelle. Vous pouvez tout à fait lui envoyer oui laisser ça chez lui intentionnellement avec un petit mot. En réalité tout réside dans le petit mot qui est révélateur de l’intention. Qui est un clin d’œil, un souvenir à raviver au sujet de vous deux, l’envie de valider votre complicité.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire