L’amour parfait n’existe pas, mais l’amour véritable si !

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Nous avons tous et toutes tendance à chercher la perfection, à atteindre un idéal. Mais c’est une chimère ! Car même si l’on atteint cet idéal, alors nous serons à nouveau insatisfaits et chercherons à en atteindre un nouveau. Peu importe vos efforts, vous ne trouverez jamais l’amour parfait. Par contre, vous trouverez le véritable amour ! Celui qui est palpable, que vous pouvez toucher et sentir. Cet amour réussira à détruire les murs de protection que vous avez érigés pour protéger votre cœur. En effet, à cause des nombreuses déceptions amoureuses que vous avez connues, vous avez dû apprendre à mettre votre cœur et votre âme sous haute protection.

L’AMOUR RÉUSSIRA À BRISER LES BARRIÈRES QUE VOUS AVEZ ÉRIGÉES.

Vous avez érigé des barrières et pendant longtemps vous n’avez laissé personne vous approcher.
Vous avez pris la décision consciente de garder vos distances et de prêter une attention particulière aux personnes avec lesquelles vous vous liez.
En outre, vous n’avez jamais vraiment laissé transparaître votre vraie nature.
Vous avez caché qui vous étiez vraiment, vos rêves et vos désirs afin de ne pas être déçu.e ou blessé.e à nouveau.

Mais, à cause de cette protection, vous vous êtes parfois senti seul.e et incomprise. Vos proches vous demandaient souvent pourquoi vous étiez devenu.e si froid.e et distant.e.

Alors que vous ne vouliez qu’être aimé.e et aimer sans condition, vous aviez peur d’être vulnérable.
Vous ne vouliez pas revivre la douleur que vous aviez connue. Et, vous ne vouliez pas avoir à guérir votre cœur brisé à nouveau.

VOUS CONNAÎTREZ UN AMOUR BASÉ SUR L’ÉCHANGE.

Grâce à cet amour véritable, vous pourrez à nouveau partager les parties de votre âme que vous avez cachées pendant si longtemps.
Le monde découvrira alors qui vous êtes vraiment. Donc, non… Vous ne trouverez pas un amour parfait car l’amour parfait n’existe pas mais l’amour véritable, oui !
Mais vous découvrirez quelque chose de beaucoup plus beau et de plus réel. En effet, pour la première fois de votre vie, vous comprendrez qu’il est normal d’être qui vous êtes.

C’est-à-dire une personne qui a trouvé un équilibre sain entre l’espoir et la douleur.

La nouvelle relation amoureuse que vous construirez ne diabolisera pas la façon dont vous avez choisi de guérir vos blessures.

Ni la façon dont vous vous présentez au monde. Votre partenaire vous acceptera, en fait, tel.le que vous êtes, avec vos qualités, vos défauts et vos blessures.

CET AMOUR N’AURA PAS PEUR DE VOTRE PASSÉ DOULOUREUX.

Certes, vous avez beaucoup souffert et ces douleurs ont laissé des cicatrices encore ouvertes et sensibles sur votre âme et votre cœur. Il est donc possible que, de temps en temps, vous retombiez dans une dépression passagère. En effet, il est parfois difficile d’oublier, de pardonner ou même d’accepter le mal qui a été fait.

Alors cette pensée vous ronge et vous hante. Mais, ce nouvel amour ne vous laissera pas vous battre seul.e.

Il plongera dans vos souvenirs les plus sombres pour vous aider à guérir vos blessures et à retrouver votre confiance en l’amour.

Cette personne ne sera pas seulement présente lorsque vous brillerez de beauté et de joie.

Il/elle ne sera pas là seulement dans les bons moments ! En effet, cette nouvelle relation amoureuse vous permettra d’avoir quelqu’un sur qui compter lorsque vous commencerez à craquer.

Une personne qui n’aura pas peur que vous doutiez ou que vous perdiez le contrôle de vos émotions lorsque vous serez envahie par la négativité.

Et, un partenaire qui ne s’enfuira pas une fois que vous aurez enlevé votre masque. Il aimera, en fait, votre vraie personnalité.

En outre, il sera fier de voir que vous lui faites suffisamment confiance pour lui montrer qui vous êtes vraiment.

VOUS COMPRENEZ QUE L’AMOUR EST TOUJOURS CENSÉ ÊTRE DOUX !

Quoi qu’il arrive, l’amour doit toujours être tendre. Grâce à lui, vous êtes censé comprendre que vous méritez d’être aimé.

Grâce à lui, vous découvrirez que vous avez toujours été à la hauteur et que ce sont vos ex qui n’ont pas su le voir.

Ce véritable amour vous montrera A + B que vous ne demandiez pas trop et qu’envoyer votre cœur à la guerre pour un autre humain n’était pas une folie.

Vous n’avez jamais été capable d’aimer à moitié et il n’y a rien de mal à cela ! Au contraire, c’est tout à votre honneur !

Ce n’est pas votre faute si vous avez rencontré dans votre vie des joueurs et des pervers narcissiques qui s’aimaient beaucoup plus qu’ils ne vous aimaient.

Ce vrai amour vous prouvera qu’il est sain d’être le genre de personne qui aime complètement, sincèrement et inconditionnellement.

Vous vous rendrez alors compte que le véritable amour consiste à recevoir autant d’attention, d’efforts et de douceur que vous en offrez.

Et, pour vous, ce sera une expérience totalement unique et nouvelle.

Votre partenaire ne vous jugera pas. Avec lui, vous n’aurez jamais peur d’être vous-même. Et vous le laisserez découvrir chaque partie de votre être, sans crainte ni retenue.

Vous vous sentirez enfin libéré.e, libre… Pour une fois, vous ne vous sentirez pas obligé.e de retenir vos émotions. Vous ne les cacherez pas !

Alors que pendant longtemps vous avez cru être la cause de vos échecs amoureux, avec l’amour véritable, vous comprendrez que le problème ne venait pas de vous.

Vous vous êtes suffisamment impliqué.e, vous avez fait beaucoup plus d’efforts que nécessaire et vous avez été le/la seul.e à faire des compromis et des sacrifices.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire