Comment reconnaître le vrai amour : 6 signes qui ne trompent pas

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

L’amour est vraiment quelque chose de merveilleux, et d’unique à chacun tout à la fois. Il peut donner l’impression que le temps s’arrête, ou au contraire le faire passer beaucoup trop rapidement ! Mais il y a une grande différence entre l’amour, et l’Amour vrai, celui avec un grand « A » ! Le véritable amour n’est pas ordinaire, oh non. Et il ne se présente pas souvent, c’est ce qui en fait toute son authenticité. Comment reconnaître le vrai amour ? Voici 6 signes qui ne trompent pas :

Comment reconnaître le vrai amour : 6 signes qui ne trompent pas

1/ Vous tenez la distance

Certains disent même que c’est le test ultime de tous les couples ! Votre amour tiendra-t-il la distance ? Une séparation plus ou moins longue permet de mettre les choses en perspective. Plus le monde essayera de se mettre en travers de la route d’un Amour vrai, plus celui-ci grandira et forcira. Et pour tous les couples qui ont vécu des relations longues-distances et qui ont tenu quoiqu’il arrive, la vie à deux une fois réunis leur semblera bien plus facile !

 
 

2/ Vous vous aimez pour vos qualités, mais aussi pour vos défauts

Vous avez mutuellement conscience que l’autre n’est pas parfait, mais ce sont ses imperfections qui font tout son charme ! Car si vous prévoyez de tenir dans la durée, comment espérez-vous que votre couple passe ne serait-ce qu’une décennie, si au bout de deux semaines, les petites manies de votre chéri(e) vous énervent déjà ?

3/ Vous vous disputez, mais vous le faites bien

Oui oui il existe des manières saines de se disputer ! Un couple qui s’aime d’un vrai amour saura, après quelques essais infructueux sans doute, trouver une manière appropriée de disputer. Une relation saine et équilibrée se construit par deux personnes qui savent se disputer et s’écouter en même temps ! Retenir sa colère ou ses opinions n’est pas bon pour vous, car ça ne fera que retarder l’explosion. Mais si vous savez le faire en restant ouvert à la communication. Alors bravo, ça n’est pas à la portée de tous les couples !

4/ Vous êtes en confiance

Il n’y a pas de concurrence entre vous deux, du moins pas de mauvaise concurrence ! Votre amour n’est pas unilatéral, l’un ne donne ni ne reçoit pas plus que l’autre. Vous trouvez confort et clarté dans vos rôles respectifs : vous êtes à votre place, et vous vous sentez vraiment 100% vous-même grâce à cette relation.

5/ Les contraires s’attirent

Je n’entends pas par là que vous ne puissiez pas vous aimez si vous vous ressemblez, ça non ! Mais constatez de vous-même. Quelle est la cause principale des échecs de relations ? La différence. Ça peut aller du comportement, aux manies, aux goûts, aux centres d’intérêts etc… Alors si vous apprenez à voir ces différences comme une richesse, et que vous voyez votre partenaire comme une pièce manquante du puzzle de votre vie, malgré vos différences, et vos différents, alors, nul doute que vous saurez cheminer longtemps ensemble !

6/ Vous ne désirez que votre chéri(e)

Bien sûr, vous pouvez trouver telle ou telle personne attractive, vous êtes humains tout de même, mais il n’y a pas un atome de vous qui ait envie d’eux. Pourquoi ? Parce qu’ils sont tous bien trop occupés à aimer votre partenaire ! Vous ne passez pas votre temps à fantasmer sur d’autres gars/d’autres filles… Vous étiez un(e) grand(e) séducteur(trice) mais pour lui/elle, vous savez que vous vous êtes rangé définitivement ? Un excellent signe que vous avez trouvé le bon/la bonne 😉

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 3 lecteurs ont laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

3 réflexions au sujet de “Comment reconnaître le vrai amour : 6 signes qui ne trompent pas”

  1. je me retrouve dans tout ce qui a été dit. avec mon compagnon, nous vivons la distance c’est dernier temps, séparé violemment par un appel téléphonique de son père le lendemain lui annonçant qu’il devait partir pour Paris puis la Normandie pour une maison de repos,

    cela fait 5 mois que nous sommes ensemble, dès qu’il m’a vu, il m’a dit que c’était le coup de foudre. moi j’ai pris un peu plus de temps, quelques jours m’ont suffit mais j’ai su que c’était lui.
    mon coeur n’a jamais été aussi combler d’amour comme moi je lui en ai donner. on s’est toujours fais confiance l’un en vers l’autre.
    nos moments ensembles étaient les plus beaux moments du monde à nos yeux bien sur. on est très complice, on rigole l’un de l’autre sans moquerie plus élever que l’autre.
    j’ai su avant qu’il aille dans cette maison de repos qu’il est une maladie psychologique que je ne citerais pas car je ne veux pas de jugement là dessus.
    il s’est confier à moi comme un livre ouvert et moi pareil. on est devenu inséparable l’un pour l’autre. nos sentiments ont toujours été aussi fort.
    depuis lundi il m’annonce qu’il me quitte car sa maladie le détruit moralement. Ne savent pas comment prendre la chose, j’ai fais ce qu’on appelle un dénis. je me dis que c’est la distance qui fais que, mais aussi bien que les choses puissent paraître, nous gardons toujours le contact. il sait tout ce que je fais dans ma journée et moi pareil. nous rigolons de nos fou rires passer ensemble. je sais que notre complicité lui manque. que cela lui faisais bizarre de me parler au téléphone car il souhaitait ne pas m’entendre les 3 premiers jours. je sais qu’une fois qu’il reviendra sur de Bordeaux, il redeviendra lucide. Et que cette attirance que nous avons l’un pour l’autre comme nous l’avons toujours ressentis est inexplicable. il m’a rendu heureuse et continue à me rendre heureuse. il souhaite que nous restions amis, mais au fond de moi je sais que nous sommes toujours ensemble car il ne me l’a dit pas ouvertement et physiquement devant moi. il l’a beaucoup plus manifester par téléphone. je pense que ce qu’il l’a fais perdre cette confiance en l’amour, c’est que le personnel qui s’occupent de lui que cela sera difficile. pour m’éviter de souffrir et d’attendre il a voulu arrêter la relation. pour moi et lui tout ce passe physiquement et dans le regard. on se comprend parfaitement sur beaucoup de chose. je souhaite de tout mon coeur retrouver l’homme que j’aime quand il sera fasse à moi.
    je garde espoir et je continuerais de le garder car je sais que les choses reviendront à la normal dans le temps.

    Répondre
    • Bonjour, julys33. Pouvez vous nous dire où vous en êtes? J ai vécu la séparation de mon âme soeur aussi, parti a cause famille et pour pas me faire souffrir, on c est retrouvé aussi complice après 5ans. Hélas au bout de trois ans, c est un collègue de travail maladie a son papa et plein de choses qui la refont partir. Je sais qu’on est fait l un pour l’autre, et j’espère qu’elle reviendra. Votre amour est il revenu ? Comment avez vous tenu son absence ? En espérant vous lire.

      Répondre
  2. Bonjour c’est normal que mon coeur se sert automatiquement quand il répond a mes message ou que je pense a lui depuis le jour ou on c’est rencontrer ou encore il me manque tout les jours voila j’aimerai avoir une réponse assez claire sur on est pour l’instant amie mais c’est un peu bizzare pour moi c’est la première fois que j’ai eu cette sensation encore voila on est juste deux personne ou l’on ne c’est jamais rencontrer dans la vie réelle

    Répondre

Laisser un commentaire