Je l’aime mais je ne le supporte plus que faire ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Il arrive que dans une relation, avec le temps, l’amour ne suffise plus à maintenir l’entente et la cohésion dans le couple. Ce que vous trouviez auparavant si charmant vous agace désormais, vous rendant le quotidien insupportable. « Je l’aime mais je ne le supporte plus que faire ? » Aujourd’hui, parler d’amour vous livre quelques conseils pour que votre relation ne file plus droit dans le mur.

Mettez les choses au clair

Tout d’abord, il est important de réinstaurer la communication au sein de votre couple. Comment ? Déjà, en n’accusant pas de manière violente votre partenaire. Expliquez tout d’abord calmement votre situation, et montrez votre volonté de vouloir améliorer les choses ensemble. Votre désir de faire en sorte que votre couple retrouve sa complicité et son entente des débuts, même si tout ne sera jamais parfait.

Pour ce faire, commencez d’abord par faire une liste des points que vous ne supportez plus chez lui, en l’appuyant d’exemples concrets à l’appui. N’omettez rien, mais restez le plus factuel possible. Puis, faites une liste de tout ce que vous aimez chez lui, et là encore, n’oubliez rien ! Pas même les traits les plus insignifiants, les petits gestes, les petites attentions, toutes ces petites choses qui font que vous aimez votre partenaire.

Lire aussi : Les différences entre l’amour et l’habitude

Privilégiez l’écrit à l’oral…

Enfin, comme l’écrit permet bien souvent de trouver les mots les plus justes, les plus appropriés, et facilite la transmission d’une information délicate en empêchant toute interférence extérieure, écrivez une lettre à votre partenaire. Non pas une lettre incendiaire, mais une lettre qui lui fait part de votre souffrance sur tel ou tel point concernant votre couple. N’hésitez pas à assumer votre part de responsabilité non plus, l’important étant que vous soyez directe, honnête et le plus constructif possible. Joignez à cette lettre vos deux listes, rappelant ainsi malgré tout que vous aimez votre partenaire, et que vous désirez seulement retrouver votre complicité disparue.

Sans oublier de débriefer ensemble face à face !!

Une fois que votre partenaire a lu votre lettre, il est important que vous preniez le relais de votre lettre en débriefant de celle-ci ensemble face à face. Mettez-vous d’accord sur les changements à adopter ENSEMBLE, c’est quelque chose de primordial. Un couple est une équipe, et vos efforts doivent être communs, groupés, pour porter votre relation vers le haut. Mettez toute rancœurs de côté, il ne s’agit pas de régler vos comptes, ne transformez donc pas cette tentative de thérapie de couple en une bataille rangée ! Mais rassurez-vous, si vous et votre partenaire vous aimez sincèrement, et que vous êtes tous deux prêts à changer les choses pour le meilleur, alors avec du temps et des efforts, vous y parviendrez 😉

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire