Joyeux anniversaire de mariage : 5 textes émouvants

50 SMS D'AMOUR

Modèles de 50 SMS originaux et introuvables sur internet pour surprendre et émouvoir votre moitié.

Vous avez dit oui, « pour le meilleur et pour le pire » il y a un an ? Cinq ? Dix ? Vingt ? Plus ou moins ? Votre mariage a été l’un des plus beaux jours de votre vie. Depuis, chaque année, cette date anniversaire est l’occasion de célébrer votre union et votre amour. Pour cela, à chaque couple sa préférence : dîner en amoureux, weekend romantique ou insolite, fête avec les proches, cadeaux symboliques. Mais avant toute chose, il ne faut pas oublier l’essentiel. En effet, un anniversaire de mariage ne serait rien sans quelques mots d’amour pour son mari ou pour sa femme. Sur une jolie carte, dans une lettre d’amour, accompagnant fleurs ou cadeaux, vous avez l’embarras du choix. Pour aider votre plume, voici 5 modèles de textes émouvants pour souhaiter un joyeux anniversaire de mariage à l’homme ou à la femme que vous avez épousé.

Joyeux anniversaire de mariage : des cadeaux pour chaque année

Pour plus de symbolisme, à chaque anniversaire de mariage correspondent des noces avec une matière ou un élément associés. Cela permet de faire de sublimes cadeaux ! Noces de coton pour vos un an, noces de bois pour les 5 ans, noces d’étain pour les 10 ans. Ou encore les noces de porcelaine pour vingt ans de mariage partagés ! A chaque année sa symbolique avec des anniversaires de mariage de 1 an à 80 ans répertoriés ! De quoi trouver l’idée parfaite pour faire plaisir à votre moitié et y joindre vos mots d’amour.

Lire aussi : Lettre d’amour pour un anniversaire de mariage

Joyeux anniversaire de mariage : 5 textes émouvants

Ces textes pour votre anniversaire de mariage peuvent évidemment être personnalisés et utilisés, au choix, pour votre femme ou votre mari.

Texte émouvant #1

Mon amour… Un anniversaire de mariage ce n’est pas seulement fêter le temps qui passe mais aussi célébrer celui qu’il nous reste à partager. Et des années ensemble, je sais qu’il nous en reste à foison… Des belles, des émouvantes, des magiques, des tendres, des passionnées… Il y en aura des plus délicates, des difficiles peut-être mais à chaque fois, je le sais, notre amour sera le plus fort.

Car comme le dit si bien l’adage populaire, « après la pluie viendra le beau temps ». Et avec toi, si j’adore les jours de soleil, je sais apprécier également les quelques averses. Car je sais qu’après la pluie, nous continuerons à vivre ensemble de magnifiques arcs-en-ciel. Joyeux anniversaire de mariage à nous, mon amour. Je suis aux anges à l’idée des moments romantiques qui nous attendent. Je t’aime de tout mon cœur !

Joyeux anniversaire de mariage : texte émouvant #2

Une très belle citation de Sören Kierkegaard dit que « le mariage est et restera le voyage de découverte le plus important que l’homme puisse entreprendre. » Je partage complètement cette pensée mon cœur. Depuis que nous sommes mariés, je vis à tes côtés la plus belle des aventures, le plu beau des voyages. Tantôt périple tantôt lune de miel, sur des eaux calmes ou au contraire déchaînées… Ici et ailleurs, je découvre jour après jour le bonheur de partager nos vies, de faire des projets, de construire nos envies, de réaliser nos rêves, d’imaginer des lendemains toujours plus beaux.

Nous avons entrepris ensemble le plus beau des voyages en effet, celui d’une vie, d’une existence commune, d’une famille, de l’amour. Nous partageons nos Univers. Mon monde c’est ton monde et vice-versa, et je veux continuer ce voyage main dans la main avec toi. Je te souhaite un merveilleux anniversaire de mariage, je t’aime infiniment.

Texte émouvant #3

Aujourd’hui est un jour spécial pour nous deux, c’est l’anniversaire de notre amour, de sa célébration. Je garde de ce jour merveilleux un souvenir intemporel, que je chérirai précieusement jusqu’à la fin de ma vie. T’épouser a été la plus belle chose que j’ai faite dans ma vie jusqu’à présent. Je me souviens encore de cette sensation incroyable, de cette émotion qui bouillonnait à l’intérieur de moi. Ces vœux que l’on a prononcés sont restés ancrés dans mes pensées à tout jamais et je suis heureux, chaque année, de leur accorder un moment privilégié.

Sache que notre mariage fait partie des choses dont je suis le plus fier, partager nos existences est ce qui me rend le plus heureux. Je mesure la chance qui est la mienne et je te fais la promesse solennelle de continuer à t’aimer aussi fort. Ton bonheur est ma principale préoccupation et t’aimer ma raison de vivre. A notre amour, à notre mariage. Joyeux anniversaire pour nos années de bonheur, et à toutes celles qui vont suivre. Je t’embrasse aussi fort que je t’aime.

Lire aussi : Citations mariage : les 50 plus belles citations

Joyeux anniversaire de mariage : 2 autres textes émouvants

Texte émouvant #4

A toi, la personne la plus importante de ma vie, je te souhaite le plus merveilleux des anniversaires de mariage. Je voudrais te dire que vivre avec toi est un réel bonheur au quotidien. Tu es tout ce que j’espérais. Ton amour, ta tendresse, ton soutien, ta bienveillance et tant d’autres choses encore me donnent chaque jour davantage la certitude que tu es l’unique. Pas un jour depuis notre mariage n’a remis en question l’amour que je te porte, la joie d’être à tes côtés, l’envie de continuer à réaliser mes rêves avec toi. J’aime tout avec toi, les jours comme les nuits, les émotions diverses, les silences comme les longs dialogues.

Il y a d’ailleurs une très jolie citation d’André Maurois sur le mariage qui dit la chose suivante ; « Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève. » Et avec toi en effet, le temps passe toujours trop vite, les années filent mais notre amour demeure, et aucune lassitude ne vient s’inviter entre nous. Que les années qui arrivent nous offrent encore de longues conversations passionnées et des silences complices. Avec tout mon amour, joyeux anniversaire de mariage.

Joyeux anniversaire de mariage : texte émouvant #5

Mon amour, ma vie… Après tant d’années passées à tes côtés qui finissent par se transformer en décennies… Après ces milliers de jours et ces milliers de nuits partagées, sache que je t’aime plus que jamais. Tu es mon autre, la seule et unique personne qui habite mon cœur dans son entièreté. Mon alter ego, mon âme sœur. En ce jour d’anniversaire si spécial pour nous et notre amour, je veux te remercier de faire, chaque jour qui passe, mon bonheur. Merci pour cette vie à tes côtés, si douce et si belle. Merci pour notre amour, notre famille, merci d’être ma raison d’exister.

Alors c’est un fait, les années passent et s’il y a une chose sur laquelle nous n’avons aucune prise, c’est bien le temps. Il défile, inexorablement. Mais dans notre cas, le temps est notre allié depuis toujours. Et il revient à ma mémoire cette citation si vraie de Germain Nouveau, « Mais ce qu’a lié l’Amour même, le temps ne peut le délier ». Nous sommes unis pour toujours et à jamais, ici et ailleurs. Et rien ne pourra jamais défaire l’amour qui nous lie dans cette vie et au-delà. Je suis heureux de te souhaiter pour une nouvelle année encore un magnifique anniversaire de mariage et te renouveler tous mes vœux d’amour.

Joyeux anniversaire de mariage : plus de textes :

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire