Les 6 différences entre l’amour et l’attachement à connaître absolument

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2/ L’amour c’est vouloir rendre l’autre heureux, l’attachement c’est vouloir être heureux par le biais de l’autre

Amour :

L’amour, le vrai, se passe d’attente. Kundera dans l’insoutenable légèreté de l’être dit : « Si nous sommes incapables d’aimer, c’est peut-être parce que nous désirons être aimés, c’est-à-dire que nous voulons quelque chose de l’autre (l’amour), au lieu de venir à lui sans revendications et de ne vouloir que sa simple présence. » 

Quand on est véritablement amoureux, on ne devrait pas attendre quelque chose de l’autre. Quand on aime, ce que l’on souhaite avant tout, c’est le bonheur de notre partenaire. Certains ne découvrent la véritable puissance de l’amour que lorsqu’ils deviennent parents. Car c’est cela aimer : faire passer les besoins de l’autre avant les nôtres.

Attachement :

Alors que, quand vous êtes attaché(e) à quelqu’un, cela signifie plutôt que vous avez besoin de quelqu’un. Les personnes dépendantes affectives sont rarement amoureuses, tout le temps attachées à l’autre. Comme une moule à son rocher.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire