Ce que vous devez savoir sur votre partenaire avant de vous engager

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

C’est une tendance actuelle : on s’engage de plus en plus rapidement et facilement. Et pourtant, on se marie de plus en plus tard ! Pour se donner le temps de la réflexion ? Possible ! En attendant, gagnez du temps en évaluant votre compatibilité. Car, à moins que vous ne cherchiez une relation pas sérieuse, sans véritable lendemain, il est utile, et même important, de prendre le temps de la réflexion avant de se mettre en couple avec quelqu’un. Voici ce que vous devez savoir sur votre partenaire avant de vous engager.

Attention, cette liste est non exhaustive, sentez-vous bien évidemment libre d’enlever ou d’ajouter des sujets de réflexion. De plus l’homme/la femme idéal(e) n’est qu’un mythe sur les relations amoureuses ! Inutile donc d’avoir une flopée de critères auxquels personne ne correspondra. A moins que vous ne désiriez vivre seul(e) pour le restant de vos jours ! Enfin, ne sur-analysez pas tout : laissez-vous le temps de découvrir l’autre. Mais si vous sentez que certains détails coinceront forcément un jour, faites-en sorte de régler rapidement les choses.

1/ Son rapport à l’engagement

Désire-t-il/elle se marier ? Se pacser ? Avoir des enfants ? Combien ? Veut-il/elle d’abord profiter de la vie ? Est-il/elle fusionnel(le) ou au contraire un(e) vrai(e) loup(ve) solitaire ? C’est sans doute l’un des points les plus importants à aborder avant de vous engager. Si vous n’êtes pas du tout sur la même longueur d’onde, apprenez à le détecter ! Autrement vous risquez de vous retrouver face à des divergences gênantes après plusieurs années de relation… Alors anticipez.

Préc.1 / 6
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire