Parler d'Amour

8 idées reçues sur les relations amoureuses

Auteur

Préc.1 / 8
 

Que vous soyez en couple ou non, on connait tous ces 8 mythes sur les relations amoureuses ! Parfois, certains sont tellement ancrés dans nos cerveaux qu’on peut se surprendre à les rendre véridiques et à les croire dur comme fer ! Aujourd’hui nous sommes là pour casser ces mythes ! Casser ces images idéalement conçues pour nous rassurer alors qu’il serait plus efficace de se poser de meilleures questions ! C’est parti !

1) Le dicton : Qui se ressemble s’assemble

Bien qu’il est important d’avoir des hobbies, une même vision d’avenir et des goûts communs au sein du couple pour pouvoir  partager plus de choses ensemble qu’on aime tous les deux, il est aussi nécessaire de ne pas se retrouver avec une totale copie conforme de soi-même. Ainsi, vous garderez une certaine part d’unicité dans votre couple et vous continuerez à avoir des choses à apprendre l’un de l’autre.

Meilleure question à se poser : Avons-nous les mêmes valeurs (ex: famille, loyauté, dépassement de soi, liberté, argent, créativité,…) ? Si vous ne connaissez pas vos valeurs, vous pouvez toujours faire un test pour les connaître ou simplement vous demander : Quels sont les points dans ma vie que je ne laisserai jamais tomber et pour lesquels je pourrai me battre pour ?

Puis posez-vous les questions : Avons-nous la même vision d’avenir ? Les mêmes passions ? Est-ce que ce qu’il fait dans sa vie m’intéresse vraiment ? (ainsi, vous pourrez parler ensemble de vos passions, et travail sans que cela ne vous nuise en énergie !)

Préc.1 / 8
 
Publicités AdNow (non séléctionnées par la rédaction)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.