Parler d'Amour
Couple et clichés

Couple et clichés

Auteur

Votre couple n’est pas une image parfaite

On les voit de partout ces couples Tumblr, jeunes, beaux, blonds, blancs avec des yeux bleus, bronzés et bien habillés, un bébé qui sourit dans les bras. On voit nos amis qui affichent leur amour sur Instagram, des selfies au réveil, des photos de vacances. On voit à la télévision ces histoires rocambolesques où il s’agit de courir chercher sa belle à l’aéroport. On apprend qu’on ne mérite que le meilleur et on attend ce meilleur, on attend les fleurs à la sortie du bureau, les bouteilles de champagnes sur rooftops, on attend une perfection lisse et belle.

Mais ce n’est pas ça, non, l’amour ?

On recherche un homme aux dents blanches, jeune cadre branché dans une start-up jaillissante, avec lequel on irait faire du parapente tous les week-ends. MAIS on rencontre un jeune boulanger qui a le vertige.

On recherche le lit king size aux draps blancs et à baldaquins, on trouve un clic clac pas trop mauvais.

On recherche les statuts Facebook remplis d’amour et de grandes déclarations mais il oublie l’anniversaire de notre rencontre.

Alors on jalouse parfois un peu les autres qui paraissent toujours plus beaux, on oublie que leurs photos Instagram au réveil sont recouvertes par cinq filtres différents, on oublie que les mannequins des magazines ne sont pas les vrais parents du bébé mais des acteurs, on oublie qu’il n’a jamais été question d’aller courir à l’aéroport et dépenser 50€ en taxi pour trouver le bonheur en couple.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Mauvaise nouvelle :

Votre couple au réveil n’est pas et ne sera jamais une photo Instagram. Vous n’aurez jamais un bébé aussi lisse à la naissance. Personne ne viendra vous chercher à l’aéroport en vous suppliant de rester. Mais j’ai aussi une bonne nouvelle : aucun couple n’a été une photo Instagram. Tous ont connu leurs moments bancals, leurs petites galères, les moments absolument pas glamour du quotidien et l’achat du papier toilette. Tous ont aussi malgré tout connu leurs instants de bonheur, des petits instants du quotidien, loin des situations rocambolesques. On attrape un rhume en s’embrassant sous la pluie, on se frotte à du sable qui gratte sur la plage mais on ouvre des yeux bouffis chaque matin, pour voir le visage de l’autre encore endormi, fatigué par son travail, et on savoure ce moment. Vous n’êtes pas les personnages d’un Tumblr mais tant que vous construisez vous-même votre petit univers, ensemble, votre forteresse personnalisée, vos sentiments sincères sauront vous combler.

Rien n’est moins bien que les clichés que l’on nous sert quotidiennement, vous n’avez pas besoin de ressembler à des mannequins et de faire la couverture de magazines avec votre bébé

Vous n’aurez jamais homme ou une femme sur mesure, prêt à correspondre à tous vos désirs. Mais a-t-on besoin réellement de quelqu’un pour exaucer tous nos vœux ? Le bonheur réside-t-il dans un tableau imaginaire de perfection ? En courant après cette perfection, vous courez après quelque chose qui n’existe. Méfiez-vous des belles images qui ne sont qu’illusions et sachez profiter de chaque instant celui ou celle que vous aimait. Que serait un beau mannequin dans un coin de votre fabuleux rooftop si vous ne l’aimaient pas vraiment ? La vie c’est pas une comédie romantique : la vie, c’est mieux.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.