comment savoir s’il est prêt à s’engager ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Votre crush est charmant, sexy, presque parfait en somme… Sauf qu’il ne vous semble pas prêt à s’engager ? Vous voulez en être sûre, et ne pas commettre l’erreur d’essayer de construire quelque chose ensemble qui ne tiendra pas dans la durée. Comment savoir s’il est prêt à s’engager ? Voici en tous cas 7 signes montrant qu’il n’est pas émotionnellement prêt à s’engager afin que vous soyez définitivement fixée !

Il trouve sans arrêt des excuses

Un des meilleurs signes d’une immaturité émotionnelle ! Le fait que votre crush ait une excuse pour tout et n’importe quoi. Il se justifie sans cesse, a toujours une explication pour tout, pour se dédouaner… Ainsi, vous aurez pour habitude d’entendre les phrases suivantes « Ce n’est juste pas le bon moment/le bon timing« , « j’ai énormément de choses à gérer en ce moment« , alors qu’en parallèle il « est si bien avec vous » et « tout est si facile ensemble« … Bref, il vous mène par le bout du nez !

Lire aussi : Mon mec a peur de l’engagement

Il est égocentrique

Et ne fait aucun effort… C’est vous qui devez vous adapter à lui, et à son emploi du temps. Tandis que lui en retour ne s’adapte jamais ! C’est lui qui mène la cadence en somme. Alors oui certes, il peut vous le rendre bien sur le coup. Vous remercier, se comporter de manière adorable etc.. Mais si tout se fait en fonction de lui, et que pourtant, il ne semble pas prêt à plus s’engager que cela. Alors fuyez, cet homme n’est pas émotionnellement mature !

Vous ne connaissez pas ni ne voyez ses amis

Vous avez compris, après un temps plus ou moins long, que vous ne feriez jamais la connaissance de ses amis (de même avec sa famille). Qui demeurent donc un éternel mystère pour vous (et réciproquement) ! Alors bien sûr, la rencontre avec les amis peut être une étape un peu difficile et qui crée de l’appréhension. Mais s’il a bien fait clairement comprendre que vous ne les verrez jamais, c’est bel et bien qu’il n’assume pas que vous soyez quelqu’un d’important dans sa vie…

Il est du genre séducteur

Et insatiable avec ça ! Jamais il ne se contentera d’une femme… Et d’ailleurs vous le sentez bien quand vous êtes avec lui. Il aura toujours une femme, une maîtresse, une sexfriend… Ou alors, il est en court de divorce/il vous promet de quitter son actuelle copine, mais que les choses traînent indéfiniment… Fuyez -le, il n’est clairement pas disponible émotionnellement parlant !

Lire aussi : Etre en couple avec un séducteur

Il ne fait aucun plan avec vous

Quoi que vous puissiez proposer, il sera toujours hésitant, fuyant sur le sujet. Il a beau vous promettre de vous répondre plus tard, il ne le fait jamais… Et ne prend jamais d’initiatives de vous emmener un week-end ensemble, ou d’organiser une sortie en amoureux… Il vous affirme qu’il préfère vivre l’instant présent… Mais c’est tout simplement qu’il n’est pas émotionnellement prêt à s’engager avec qui que ce soit.

Il se fait distant, ne vous appelle jamais

Et privilégie les réseaux sociaux à toutes autres formes de communication ? S’il préfère utiliser Facebook, Twitter, Tumblr, Insta pour donner des nouvelles, plutôt que de vous appeler, c’est qu’il crée une barrière entre vous, qui lui permet de garder une certaine distance. Alors, si vous obtenez plus d’informations sur la vie de votre crush par son Facebook que par lui de vive-voix, c’est qu’il est grand temps de réévaluer votre relation !

7/ Il ne reste jamais bien longtemps avec vous

Notamment au lit, après un câlin… La moindre des choses que vous puissiez espérer est bien pourtant que vous passiez un moment privilégié dans les bras l’un de l’autre ! Mais s’il se jette sur son téléphone, ou qu’il plie bagage en moins de deux, alors posez-vous franchement la question du pourquoi du comment vous lui consacrez du temps !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire