Comment ne pas stresser avant un premier rendez-vous ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le jour J est arrivé, vous avez votre premier rendez-vous avec cette fille qui vous plaît beaucoup ? Abordée dans la rue ? Rencontrée en soirée ? Remarquée sur un site de rencontres ? Quelle que soit la façon dont vous l’avez « rencontrée », vous n’avez pas encore partagé de date ensemble et votre premier tête-à-tête est pour ce soir. Le stress s’invite ? Vous vous faites mille scénarios au point de vous faire des nœuds au cerveau et vous recherchez un petit truc pour ne pas stresser avant un premier rendez-vous ? Cet article est fait pour vous ! Il vous explique comment relativiser avant un premier rendez-vous et vous propose des techniques originales mais efficaces pour évacuer le stress, rester zen et aller à votre date de façon détendue.

Comment ne pas stresser avant un premier rendez-vous ?

Ne pas se mettre la pression

Vous avez obtenu un premier rendez-vous, c’est bien. Maintenant il va falloir vous détendre et ne pas stresser. Le stress est communicatif et si vous n’êtes pas à l’aise lors de votre rendez-vous, soyez certain qu’elle le ressentira. Elle sentira votre nervosité, vos gestes parasites, la difficulté à trouver vos mots, voire pire, à bégayer…

Un bon truc pour ne pas stresser c’est de ne pas se fixer d’objectifs de résultat. Votre seul objectif doit être de passer un bon moment. Ne vous dites pas que vous devez à tout prix l’embrasser ce soir, c’est le meilleur moyen de vous mettre la pression.

Arrivez avec confiance et soyez décontracté. Dans le pire des cas que peut-il vous arriver ? Ne plus jamais avoir de ses nouvelles ? Il y a plus de 9 millions de femmes célibataires en France ! Histoire de vous faire relativiser et dédramatiser !

Un enjeu de résultat

La plus grosse erreur des hommes lors d’un premier rendez-vous, c’est de voir la femme immédiatement comme une partenaire potentielle et, de ce fait, ils se mettent la pression.

Les hommes et les femmes sont très différents sur ce point et on pourrait résumer la pensée de chacun de la façon suivante :

Elle : « Je sais que tu es intéressé par moi. J’aimerais te connaitre un peu mieux pour voir où cela pourrait nous mener. »

Vous : « Je suis tellement intéressé par toi que j’en deviens nerveux. Je te vois déjà comme ma copine. »

Vous comprenez la différence d’état d’esprit ? Bien qu’elles soient souvent excitées à l’idée de ce premier rendez-vous, la majorité des filles arrivent sans pression, alors que la majorité des hommes arrivent nerveux.

Comment faire pour éviter cette nervosité, ce stress, ce combo boule au ventre et gorge nouée ?

Des techniques efficaces pour ne pas stresser avant un premier rendez-vous

#1 “ Invincible tel un super-héros ”

Avant un rendez-vous, occupez-vous : séance geek, épisode de votre série, coup de fil à un ami pro en blagues, bref le truc qui vous détend ou vous fait rire. Et juste avant de partir, écoutez un de vos titres préférés qui bouge bien histoire de vous vider la tête et de vous donner une bonne énergie.

#2 “ Le père-Noël est une ordure : faire son Pierre”

Une technique infaillible pour déstresser avant une date : au lieu de vous préparer pendant des heures, gardez une demi-heure pour « faire votre Pierre ». La technique consiste à s’allonger sur votre canapé et attendre dans le noir. Dis comme ça c’est un peu bizarre, mais pour décompresser ça marche. Pierre, c’est Thierry Lhermitte dans “Le Père Noël est une ordure”. A un moment du film, il s’allonge sur un canapé dans le noir, cette scène hilarante où son costume est identique au revêtement du canapé !

#3 “Les plantes sont nos amies ”

Les méthodes naturelles, ça vous parle ? Naturopathie, homéopathie ? Vous avez un côté bio, soins par les plantes ? Faites trois respirations ventrales puis quelques pschitt de Rescue (Fleurs de Bach) ou prenez une dosette de granules homéopathiques de Gelsemium 15ch. Ces deux méthodes aident à alléger les sources de stress.

Comment ne pas stresser avant un premier rendez-vous ?

#4 “ Moment de calme pour se détendre ”

A chacun sa manière de se décontracter. Pour certains, le lâcher prise passe par la musique à fond, pour d’autres, c’est le calme qui les apaise. Un bon bouquin, une BD, une musique douce ou une petite séance de méditation ? Rien de tel pour vous détendre avant votre rendez-vous.

#5 “Pour ne pas stresser, il faut se sentir canon”

Nouveaux vêtements, petite beauté flash. Ce n’est pas réservé qu’aux femmes ! Avoir confiance en soi est la technique la plus efficace contre le stress donc n’hésitez pas à vous faire plaisir en faisant une séance shopping ou un soin (cheveux, visage, barbe…).

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire