Comment faire pour rencontrer l’homme de sa vie ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Vous êtes célibataire, et prête à entrer dans une nouvelle relation, mais personne ne semble décidé à vouloir vous demander de sortir avec eux ? Il peut y avoir bien des raisons différentes à cela : que ce soit parce que vos targets sont tous déjà en couples, ou parce que vous impressionnez les hommes qui n’osent ainsi pas vous approcher (si si, cela arrive plus fréquemment qu’on ne le pense) etc… Mais du coup, comment rencontrer l’homme de ses rêves ? Comment augmenter vos chances d’être abordée par lui ?

Aimez-vous vous-même

Tout d’abord, il convient de vous aimez vous-même avant de vous mettre en couple. Vous n’avez pas envie de trouver l’homme idéal pour combler la solitude qui vous hante mais bel et bien parce que vous vous sentez prête à vous engager.

Faites une liste des critères indispensables que vous recherchez

Attention, ne faites pas une liste de trois kilomètres sinon vous ne trouverez jamais. Par exemple, physiquement, les listes ne servent pas à grand-chose étant donné que vous aurez beau généralement aimer les hommes bruns aux yeux bleus, vous pouvez parfaitement fâcher sur un blond au yeux marrons ! Non, les critères sont plus d’ordre du caractère, de la personnalité. Par exemple : un homme doux / Marrant / qui voit la vie comme-ci ou comme-ça / Qui veut des enfants / Qui n’en veut pas…

Faites une liste des critères rédhibitoires

Par exemple, si vous n’aimez pas les hommes qui se mettent trop en avant, ou que vous êtes intransigeante sur le fait que vous devez être d’accord sur tel sujet et que vous ne l’êtes pas… Ou encore, si vous cherchez un littéraire sensible et que vous ne voulez pas d’un tas de muscles qui ne parlera que sport…

Tâchez d’être au top quand vous sortez

On ne vous demande pas d’être en permanence en tenue de soirée, ou de vous habiller et vous maquiller comme si vous alliez à un défilé de mode, mais tâchez d’être au moins un minimum présentable dès que vous sortez de chez vous. Parce que l’homme de votre vie, vous ne le croiserez pas forcément en soirée quand vous serez au top ! Que ce soit tandis que vous ferez vos courses, ou irez à un dîner avec des amis etc… Il y a bien des occasions ! Et comme les premières impressions comptent quand même énormément, vous augmenterez forcément vos chance si vous attirez immédiatement son regard…

Adoptez une posture volontaire

La posture seule en dit énormément sur une personne ! Le simple fait de vous tenir droite, de marcher d’un pas volontaire la tête levée, donnera l’impression que vous êtes sûre de vous ! Et vous démarquera naturellement de toutes les autres personnes qui ont sûrement moins de tonus dans leur démarche… En plus, cela vous aidera à vous épargner des douleurs de dos. Tout bénéf on vous dit !!

Rendez-vous accessible

Comment augmenter vos chances de vous faire aborder ? En vous rendant accessible ! Si vous passez votre temps à marcher rapidement, tête baissée, en tirant la tronche, les gens se diront (et bien souvent à juste titre) que vous n’avez franchement pas envie d’être dérangée. De même, si vous êtes collée en permanence à votre téléphone, ne vous étonnez pas que personne ne vienne vous parler ! Affichez un visage ouvert, souriant, levez la tête, et ayez l’air curieuse. Les gens seront bien plus disposés à venir vous parler.

Ne cherchez pas désespérément de l’attention

C’est une attitude qui généralement fait fuir les hommes. Si vous vous imposez sans cesse partout ou vous allez, et que vous exigez d’être le centre des attentions, en coupant la parole, ou en redirigeant les sujets vers vous, les gens auront tendance à penser que vous manquez de confiance en vous et/ou d’amour. Soyez subtile, ne vous dites pas que, en étant la personne la plus bruyante de la pièce, vous attirerez l’attention bénéfique ment sur vous. C’est même bien souvent le contraire.

Captez le regard des gens

Vous avez envie d’approcher un homme, mais n’osez aller vers lui et désirez qu’il fasse le premier pas ? Captez son regard, soutenez-le, et faites-lui comprendre que vous êtes intéressée. Restez subtile, inutile de vous faire trop insistante. Balayez la pièce de votre regard, puis, au moment de poser vos yeux sur lui, arrêtez-vous quelques secondes, et poursuivez votre mouvement. C’est un signe que généralement, même le moins observateur des hommes comprendra !

Ne craigniez pas de prendre de la distance et de passer du temps seule

Si vous voulez que l’on s’approche de vous en soirée, ne restez pas en permanence collée à votre groupe d’ami(e)s ! Prenez un peu le large, allez dans un coin tranquille quelques minutes. Trouvez un prétexte, dites que vous avez besoin d’un peu de calme. En effet, les hommes auront bien souvent plus de difficultés à vous approcher si vous êtes au milieu d’un groupe. En plus, vous vous entendrez mieux, et serez plus à l’aise pour discuter, et si jamais les choses ne vont pas dans votre sens, vous n’avez qu’à retourner retrouver vos ami(e)s !

Jouez à la demoiselle en détresse

Bon, même moi je n’en reviens pas d’écrire ça, ça me fait grincer des dents, mais c’est quelque chose qui fonctionne bien il faut l’avouer. On ne vous demande pas de jouer les cruches ni les idiotes écervelées, mais si vous voulez faciliter le contact, demandez de l’aide à l’homme qui vous plaît. Pas besoin de faire semblant de vous noyer, ce peut être quelque chose de tout simple. Si vous faites les courses par exemple, et que vous ne parvenez pas à atteindre un produit en hauteur, ou que quelque chose est trop lourd pour que vous le portiez seule etc… Les hommes aiment jouer le rôle de protecteur, inconsciemment ou non. Et en plus, cela leur sera plus simple d’engager la conversation après coup si c’est vous qui avez sollicité son aide en premier.

Soyez souriante

Le sourire… Ah le sourire ! Une femme souriante est tellement plus attirante, elle illumine la vie des autres et peut-être celle du futur homme de votre vie ! Faites le test en soirée, le résultat sera net. Si vous souriez, tout le monde (même les femmes) aura envie de venir vous parler. Si vous êtes refermée sur vous-même, vous adopterez une attitude de défense qui pourra en rebuter bon nombre.

Soyez tolérante

Parfois, l’homme de vos rêves n’est pas celui auquel vous auriez pensé. Alors, quand un inconnu, respectueux (on ne parle pas ici des gros lourds qui abusent des « hey mad’moiselle dans la rue), vient vous parler, laissez-lui sa chance. Même si physiquement il ne remplit pas tous vos critères, peut-être que sont intellect, sa répartie ou son humour feront de lui une perle rare que vous n’auriez jamais imaginée. C’est bien de savoir ce que l’on veut, d’être exigeante, d’avoir des critères, mais il faut qu’ils soient réalistes et fondés.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire