Au bout de combien de temps un couple devient-il exclusif ?

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le début d’une relation est une période de non-exclusivité. Quoi, vous ne le saviez pas ? Oh, pardon d’avoir bousculé aussi brusquement votre naïveté 😉 Cette non-exclusivité est plus féminine que masculine, ce pour une simple question d’offre et de demande : les femmes ayant le choix étant plus nombreuses que les hommes qui ont le choix. La question est donc :au bout de combien de temps un couple devient-il exclusif ?

Au bout de combien de temps un couple devient-il exclusif ?

La raison de cette article c’est qu’une étude récente (Google Consumer Survey sur plus de 3000 participants) pose des chiffres sur cette période un peu floue durant laquelle on fait place nette dans son plumard, où l’on se débarrasse de son ou ses plans B pour faire place à un plan A, où l’on met fin à une relation qui n’existait plus que dans le statut. Selon le sondage, il faut en moyenne 4 semaines ou 6 rendez-vous pour qu’un couple devienne exclusif.

Lire aussi : Comment savoir si on est en couple ?

Sachant cela, il est inutile de s’insurger contre cette réalité. N’allez pas provoquer pas une discussion sur fond de jalousie pour tenter de savoir si l’autre fréquente quelqu’un au moment où vous vous rencontrez, vous l’obligeriez à vous mentir. Il n’y a pas à être jaloux car aucun contrat ne définit encore votre relation à ce stade. Guettez justement l’initiative d’une discussion concernant l’exclusivité, qui est un signe évident de progression vers la fin de la période d’essai.

Et combien de rdv avant qu’un couple se considère en couple ?

L’étude nous informe également qu’il faut en moyenne 9 rendez-vous pour qu’un couple se considère en couple. Cela rejoint ce que je vous explique dans ma conférence Comment faire tomber une fille amoureuse où j’estime à dix le nombre de rendez-vous nécessaires avant de sortir de la période d’essai, autrement dit la durée nécessaire à une femme pour qu’elle tombe amoureuse d’un homme.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire