Parler d'Amour

8 leçons d’une célibataire à retenir avant de vous engager

Auteur

8Parce qu’être en couple n’est pas chose si facile, surtout si on ne veut pas souffrir et garder la tête haute, une célibataire anonyme nous donne ses conseils avisés. En effet, après avoir été en couple deux fois pendant de longues années, elle nous livre ce qu’elle en retient. Voici donc 8 leçons d’une célibataire à retenir avant de vous engager.

8 leçons d’une célibataire à retenir avant de vous engager

1/ Vous ne pouvez pas changer quelqu’un

Comme expliquer dans cet article, non on ne peut pas changer quelqu’un. D’ailleurs, rappelez-vous toujours de la raison pour laquelle vous êtes tombée amoureuse de l’autre. Parce que, bien souvent, ces défauts que vous pointez du doigt et qui font que vous désirez le changer, vous ne les voyiez pas avant. Quand vous étiez ensorcelée par le charme de la passion amoureuse.

Alors, quand vous êtes amoureuse d’une personne, regardez-la bien. Je veux dire, entièrement, pas superficiellement. Et prenez-la dans son ensemble. Parce qu’elle aussi pourrait avoir envie de vous changer et que vous ne le supporteriez pas, vous devez l’accepter. Sinon ce n’est pas de l’amour, c’est du modelage, c’est le mythe de Pygmalion.

Apprendre à aimer les défauts de l’autre, c’est là le vrai amour. Si vous voulez le changer, cela veut dire que vous ne l’aimez pas tel qu’il est mais tel que vous voudriez qu’il soit… Et ce n’est pas DU TOUT la même chose.

Préc.1 / 8
 
Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.