5 choses que j’ai apprises en aimant les mauvaises personnes

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Difficile quand on se met avec quelqu’un de savoir si ça va être la bonne personne ou non, si nos deux caractères vont faire bon ménage. Alors on tente l’aventure et parfois, on se rend rapidement compte que ce n’était pas la bonne personne, pire, qu’elle est toxique pour nous. Mais on apprend de ces erreurs. Voici choses que j’ai apprises en aimant les mauvaises personnes.

5 choses que j’ai apprises en aimant les mauvaises personnes

1/ On ne peut pas forcer quelqu’un à nous aimer

Oui, ça peut paraître évident et pourtant… Vous n’imaginez pas le nombre de mails que je reçois où les personnes gardent espoir de voir un jour cette flamme (re)naître dans les yeux de l’autre. Mais non, on ne peut forcer quelqu’un d’autre à aimer. Peu importe à quel point vous essayez. Parfois, ce que nous ressentons n’est pas toujours réciproque, et c’est une réalité de la vie. C’est souvent déchirant de s’en rendre compte, et cela peut vous laisser un sentiment de dévastation, sachant que rien de ce que vous dites ou faites ne peut changer la façon dont quelqu’un d’autre pense, ressent et agit.

2/ Rencontrer la bonne personne au mauvais moment est un leurre

Je suis désolée mais non, rencontrer la bonne personne au mauvais moment ça n’existe pas. Car les personnes que nous rencontrons au mauvais moment sont en réalité les mauvaises personnes ! On ne rencontre jamais les bonnes personnes au mauvais pour la simple et bonne raison que les bonnes personnes sont intemporelles !

Beaucoup de gens utilisent ce prétexte pour laisser tomber l’autre facilement, et je comprends parfaitement parce que nos vies sont parfois chaotiques et stressantes, mais je crois sincèrement que si vous aimez suffisamment quelqu’un, vous essayerez de faire en sorte que ça marche. Beaucoup de gens se rencontrent à des moments difficiles – peut-être se concentrent-ils sur leur carrière ou déménagent-ils dans un autre pays. Cependant, si je rencontrais quelqu’un que je pensais être le bon, je ferais tout pour ne pas le perdre. Peut-être aurez-vous la chance de vous remettre ensemble des années plus tard, lorsque vous serez mieux installés, mais vous ne pouvez pas attendre de quelqu’un qu’il mette sa vie en suspens en attendant que l’autre soit prêt. Si vous avez trouvé quelqu’un que vous aimez, à qui vous tenez et sans qui vous ne pouvez pas vivre, vous prendrez le temps de sortir ensemble, de faire des escapades romantiques ou même de vous appeler par FaceTime, quels que soient vos emplois du temps.

3/ Si l’autre ne fais aucun effort, c’est probablement qu’il s’en fiche !

Combien de fois ai-je été la première à envoyer un message, à faire le premier pas ou à planifier le prochain rendez-vous ? Trop souvent. S’il ne fait pas les mêmes efforts que vous, surtout au début d’une nouvelle relation, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas aussi investi que vous. S’il fait le strict minimum et ne vous programme pas dans sa vie, ou s’il n’est pas enthousiaste à l’idée de vous parler ou de passer du temps avec vous au début de la relation, il est peu probable qu’il change son comportement par la suite. Voulez-vous vraiment être avec quelqu’un qui ne peut même pas faire les efforts nécessaires pour apprendre à vous connaître ?

4/ Si il (elle) vous a brisé le coeur une fois, il y a de fortes chances pour que il (elle) recommence

J’ai donné beaucoup trop de chances à des personnes qui ne le méritaient pas au fil des ans, et neuf fois sur dix, ça se termine toujours de la même façon que la première fois. Qu’ils (elles) vous aient trompé(e), qu’ils (elles) aient rompu avec vous, qu’ils (elles) vous aient fait faux bond, peu importe ce qu’ils (elles) ont fait et qui vous a blessé(e), voulez-vous vraiment prendre le risque qu’ils (elles) recommencent en les laissant revenir dans votre vie ? J’ai souvent constaté que des mois, parfois même des années plus tard, alors que j’avais finalement laissé partir la personne et que j’étais passée à autre chose, je l’avais naïvement laissée revenir dans ma vie, pour finalement la laisser tomber, la décevoir et lui briser le cœur une fois de plus. Je pense que la plupart des gens méritent une seconde chance de se racheter, mais il existe des circonstances dans lesquelles vous devez vous demander si vous êtes prêt(e) à vous mettre dans une situation qui risque de vous briser le cœur une nouvelle fois.

5/ Certaines personnes sont censées entrer dans votre vie, mais ne sont pas censées y rester.

J’ai fréquenté quelques personnes au fil des ans et chacune d’entre elles m’a appris quelque chose de précieux, que nous nous soyons séparés en bons termes ou non. Perdre des personnes dans sa vie peut parfois être une bénédiction déguisée, car cela nous apprend ce que nous ne voulons pas chez un amant, dans une relation ou dans la vie. Souvent, après que les sentiments initiaux d’une rupture se sont apaisés, vous pouvez regarder en arrière avec clarté et réaliser que peut-être ils n’étaient pas censés être le livre entier, mais plutôt juste un chapitre le long du chemin. Parfois, les gens sont simplement censés entrer dans votre vie pour vous apprendre non seulement des choses sur l’amour, les relations et la vie, mais aussi sur vous-même.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire