16 pensées positives du Dalaï Lama qui vont vous donner du courage

2/ Pensées positives du Dalaï Lama sur la gratitude

La gratitude, c’est avant toute chose, avoir conscience de la valeur de la vie. De sa vie. Et agir chaque jour en remerciant l’univers pour le simple fait d’être vivant. Penser ainsi, positivement, permet de se focaliser sur les bonnes choses et de pouvoir ainsi les attirer à soi.

Comme dit précédemment, nous n’avons qu’une seule vie et il faut en profiter. La positivité, ça aide à vivre mieux, car cela permet de prendre du recul par rapport à certaines situations et à être toujours dans le bien.

Avoir un bon état  d’esprit, c’est important pour soi, mais également pour les autres. Être positif, c’est l’être aussi avec les autres. C’est être capable de vivre sereinement avec eux.

Parfois ce n’est pas évident car il y a des situations qui nous dépassent ou nous attristent. En agissant ainsi, on se dit qu’on n’a pas eu de chance, on se trouve des excuses pour ne rien faire.

On se réfugie derrière notre mauvaise étoile. Mettre la même énergie à résoudre ce problème permet de transformer ce problème en motivation.

5- Je suis chanceuse d’être vivante. J’ai une vie précieuse et je ne vais pas la gaspiller.

6- Je vais utiliser toutes mes énergies pour me développer, pour ouvrir mon cœur aux autres et atteindre l’éclaircissement pour le bénéfice de tous les êtres vivants.

7- L’apaisement réside en chacun de nous.

8- Il n’y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile. Il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire