Phrases pour rompre : les 20 meilleures phrases de rupture

Commandez des modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de mes modèles.

Mettre fin à une relation, c’est toujours difficile. On ne veut pas faire souffrir mais on ne peut pas non plus mentir. Parfois rompre c’est également pour son bien. Souvent c’est parce qu’on n’a plus de sentiments ou que la relation n’apporte rien, que le couple ne fonctionne pas. Mais l’annoncer, prendre la décision de la séparation, c’est une lourde responsabilité. Pour éviter de souffrir et de faire souffrir, il faut savoir rompre nettement mais avec tact. Voici des phrases pour rompre : les 20 meilleures phrases de rupture.

Phrases pour rompre : une séparation en face

Il y a quelques règles de base à respecter. Cette phrase, dites-lui en face. Quitter son ex, cela se fait de visu, de vive voix et non pas par SMS de rupture, mail ou message vocal. Et encore pire, n’utilisez pas la technique odieuse du ghosting, vous savez, cette méthode qui consiste à disparaître sans laisser de traces, sans plus jamais donner de nouvelles.

Alors ne vous dégonflez pas, certes cela ne l’empêchera pas de souffrir si votre ex a toujours de sentiments pour vous, mais au moins il ou elle verra que vous avez suffisamment de respect pour être honnête à son égard.

Phrases pour rompre : évitez les phrases bateau

Vous savez, ces phrases types de rupture qu’on a tous déjà entendu et qui ne veulent rien dire. A la première place, on retrouve le célèbre « ce n’est pas toi, c’est moi », en seconde position on a le « j’ai des sentiments mais ce n’est pas vraiment de l’amour. »

Ne lui faites pas l’affront d’une pareille rupture. Donnez-lui les véritables raisons qui vous poussent à rompre et sachez que ce n’est jamais la faute d’une seule personne. En mettant des mots sur vos maux, vous l’aiderez à aller de l’avant et à comprendre la rupture.

Au maximum, utilisez des phrases honnêtes pour rompre. Même si cela est direct, elles ont le mérite d’être efficaces, car elles coupent court à toute discussion inutile. L’avantage est que vous tournerez tous les deux la page plus rapidement si vous ne laissez aucune porte ouverte. Évidemment vous pouvez prendre des gants et rompre en douceur. Mais le fameux « j’aimerais qu’on reste amis » est prématuré et déplacé à ce moment là.

Alors si vous souhaitez rester en bons termes avec votre ex, soyez patient. Et si vous optez pour la méthode douce, il est quand même préférable d’expliquer les motifs de la rupture de façon concrète. Sinon le risque est que votre ex, s’il vous aime toujours, s’accroche et promette de faire des efforts pour vous convaincre de lui donner une seconde chance. Si vous êtes sûr(e) de votre décision, soyez gentil(e) si vous voulez, respectueux-se bien entendu mais surtout ferme avec un discours définitif.

Phrases pour rompre : les 20 meilleures phrases de rupture

Voici 20 exemples de phrases pour rompre, honnêtes et efficaces. Parfois douces et gentilles, parfois plus directes. Mais elles ne tournent pas autour du pot et ne laissent ainsi aucun doute possible. Vous pouvez les adapter à votre situation.

Toi et moi méritons mieux que de rester ensemble par peur d’être détruits si nous nous séparons. Alors pour notre bien à tous les deux, il vaut mieux se séparer avant  de se faire souffrir et d’avoir des regrets et des rancœurs. 

Je ne t’aime plus, et l’amour n’est pas un sentiment qu’on peut se forcer à ressentir.

Le temps qui passe, les incompréhensions et les divergences ont petit à petit fait leur travail. Quelque chose s’est éteint au fond de moi et s’est cassé entre nous. L’heure de se séparer est arrivée. Je te souhaite le meilleur.

J’ai  toujours un petit quelque chose pour toi mais ce n’est pas de l’amour alors la raison prend le dessus sur le cœur je préfère qu’on en reste là.

J’en ai assez de m’investir dans une relation qui ne m’apporte rien et ne va nulle part. Restons-en là.

Je ne veux plus faire de concessions pour toi, j’ai envie de pouvoir être moi-même avec quelqu’un qui me comprenne vraiment.

Notre relation ne mènera à rien, nous n’avons aucun projet commun, nous ne voyons pas le couple et la vie de la même façon. On s’aime beaucoup mais on ne s’aime pas tout simplement. Restons-en là.

Te quitter est la chose la plus difficile que j’ai eu à faire dans ma vie. Mais quelque chose a changé entre nous et je n’arrive plus à vivre avec toi.

Je ne regrette pas notre relation, mais nous ne sommes plus heureux ensemble alors il est préférable de se séparer.

Tu me fais souffrir, et on ne devrait jamais souffrir avec quelqu’un qu’on aime vraiment. Je préfère te quitter dès maintenant.

Je ne sais pas si je suis à la hauteur, je doute de mes capacités à te rendre heureuse et je sais que ce n’est pas normal. J’ai besoin de me retrouver seul, je préfère rompre.

Mes sentiments se sont estompés et je ne ressens plus la même chose à ton égard. D’ailleurs j’ai l’impression que c’est la même chose pour toi. On mérite mieux que cette tiédeur. Je préfère qu’on se sépare.

Lire aussi : Exemples de lettres de ruptures amoureuses

Je suis amoureuse de quelqu’un d’autre et il n’y a pas de place pour deux hommes dans ma vie.

Je pars, mais sache que je n’ai jamais voulu te faire souffrir. C’est juste que je n’ai pas développé de sentiments amoureux pour toi et je sais que le temps n’y changera plus rien.  

Je nous sens très proches mais cette complicité me fait justement me dire que l’on devrait rester amis tous les deux.

Il vaut mieux qu’on se sépare avant que je ne te fasse souffrir davantage. Toi et moi, cela ne peut pas fonctionner, on n’est pas fait pour être ensemble.

Je ne veux pas te mentir plus longtemps, je souhaite rompre car je suis incapable de me projeter dans une relation avec toi plus longtemps.

Je t’ai aimé, tout offert de moi mais tu as abusé de mes sentiments. Tu as tout gâché en me manquant de respect encore et encore. Là, c’était la fois de trop. Je t’annonce que je te quitte. Tu n’existes plus à mes yeux, tu n’es plus rien dans mon cœur.

Cela ne sert a rien que je continue à faire semblant et à te mentir, à m’éloigner de toi. Tu as bien vu que je prenais mes distances alors je préfère qu’on arrête là avant de se déchirer.

Mes sentiments pour toi ont changé, petit à petit l’amitié a pris la place de l’amour. Oui, mes sentiments amoureux se sont transformés en sentiments amicaux. Je suis désolé, cela ne se commande pas.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire