Parler d'Amour

Modèle de lettre de rupture

Modèle de lettre de rupture

Commandez des modèles de lettres de rupture inédites

Vous ne trouvez pas les mots pour écrire une lettre de rupture. Inspirez-vous de mes modèles.

Auteur

Voici un exemple de lettre de rupture :

Elodie,

C’est pour éviter de voir tes larmes couler que je préfère aujourd’hui t’écrire. Ne me traite pas de lâche, tu sais que je ne le suis pas. Je suis tout simplement encore beaucoup trop attaché à toi pour te dire en face ce que je m’apprête à t’écrire.

C’est fini Elo. J’ai mal en écrivant cette phrase et je ne réalise pas encore tout à fait toutes les conséquences qui vont s’en suivre mais je n’arrive plus à continuer ainsi. Je n’ai  même pas de raisons concrètes à t’évoquer, pas d’explications précises à te donner. Je sens tout simplement que j’ai tout donné pour notre couple, que j’ai essayé jusqu’au bout (et toi aussi) de faire en sorte que ça marche. Aujourd’hui je suis fatigué et je n’ai plus envie. Te dire que je ne t’aime plus du tout serait un mensonge. Je me sens lassé, épuisé par toutes les épreuves que l’on a traversées. On dit souvent que les obstacles de la vie nous rendent plus fort. Ce n’est pas mon cas, je ne me sens pas plus fort, je me sens vide.

J’aurais tellement aimé te rendre heureuse mais j’ai échoué. Pendant ces cinq dernières années j’ai eu l’impression de te voir chaque jour malheureuse, et ne rien pouvoir faire pour te consoler m’a détruit. J’ai épuisé toutes mes cartouches Elo, je suis tellement désolé. Je ne veux pas à nouveau te faire du mal. Tu a été, es et resteras quelqu’un qui compte énormément pour moi. On a vécu des choses incroyables, je ne pourrais jamais oublier ton visage au réveil, ton sourire quand je faisais une connerie.

J’ai besoin d’être seul, besoin de me retrouver. Même si je n’ai pas réussi ma mission de te rendre heureuse, je me suis perdu dans notre couple. Je ne vis qu’à travers “nous” depuis cinq ans ! Je ne sais même plus qui je suis, ce que je veux. Je suis perdu. Je suis profondément triste d’en arriver là mais je sais que c’est la seule chose à faire. On y a cru, on a essayé, mais ça ne marche pas. On ne peut pas passer notre vie à se bouffer. Moi je ne peux pas. je ne peux plus.

Ne m’en veux pas.

Publicités AdNow (non séléctionnées par la rédaction)
Afficher les commentaires

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.