Parler d'Amour

Je ne suis plus heureuse dans mon couple

Je ne suis plus heureuse dans mon couple

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

Voici le message que j’ai reçu de Clémence qui se pose des questions sur son couple :

Sponsorisé

Le message :

Bonjour Léa,

Je suis tombée sur ton site tout bêtement et je dois avouer que ce que tu fais est génial ! Je comprends que tu dois recevoir énormément de messages pour des problèmes amoureux, il est vrai que j’en ai regardés mais je ne trouve pas celui qui correspond à ce que je vis et qui m’a permis de m’aider c’est pourquoi je t’envoie cette demande et espère que tu pourras y répondre.

Alors voilà, si je t’écris c’est parce que j’ai besoin d’un avis extérieur qui pourrait peut-être me permettre d’éclaircir mes trous noirs. Effectivement voilà 1 ans et 4 mois que je suis avec mon copain, on s’est rencontré (bien qu’on le se connaissait avant) lors d’une soirée et ça a été le coup de foudre, nous étions tellement différent mais nous nous sommes tout de suite compris, une bonne complicité, on rigole beaucoup, c’est quelqu’un de très intelligent, d’attentionné. Il a 25 ans et moi 20, il a énormément souffert par le passé ( une ex qui l’a trompé…) Et j’ai eu beaucoup de mal a obtenir sa confiance au début, idem pour ce qui est de sa famille ou de ses amis la plupart ne m’apprécient pas à cause de mon âge et ne cherche pas à m’apprécier. Il arrive souvent que je doivent rendre des comptes à tous ses gens et je dois avouer, qu’étant quelqu’un avec énormément de convictions, devoir me justifier sur qui je suis me vexe et je déteste faire ça. Si je n’avais eu à le faire qu’une fois ça aurait pu passé, mais c’est régulièrement. Et celà me pousse à me poser des questions, ai-je vraiment envie toute ma vie de me justifier sur les choix que j’ai faits avec lui ? Puisqu’ils ne sont pas capables de le comprendre.

Mon copain est en Médecine, quelque chose d’assez complexe, et moi ce qui me fait vibrer c’est l’art. Malheureusement la formation de mon copain est dure et intense, stressante pour lui, il subit énormément de pression de la part de ses parents, qui en profitent pour mettre en doute notre couple. Et il y a quelque temps depuis la pression de ses parents, il est devenu mou.. comme s’il était là mais qu’il n’était pas là, il ne me regarde plus comme avant j’ai l’impression de ne même plus l’exciter malgré de nombreuses tentatives qui normalement n’échouent pas. Alors j’ai commencé à m’habituer à cette relation, étant donné qu’on se voyait moins, j’ai continué à faire ma vie et je suis retourné à l’endroit où je l’ai rencontré m’y rendant régulièrement je connais énormément de gens là bas, effectivement il y a beaucoup de garçons mignons que je connais assez bien mais je ne me suis jamais posé des questions sur eux, c’était un peu une sorte de “fantasme” sauf qu’à cette soirée là, quelque chose s’est passé avec l’un d’entre eux. Des regards qui m’ont rendu toute chose, qui m’ont fait sentir quelque chose de tellement fort je suis pas sure d’avoir ressenti ça avant, (il ne sait évidemment rien passé à part quelque regards et l’on s’est légèrement touché les mains ). Je sais que ce garçon  ne sera pas ce qui est de mieux pour un couple durable, mais les choses qu’il m’a fait ressentir je les avait oubliées et je me dis qu’à partir du moment où c’est un homme séduisant je pense que cela serait arrivé.

Du coup plusieurs événements se sont enchaînés, la pression des parents, la mini dépression de mon copain, et ce qui s’est passé durant ma soirée. Et depuis j’ai l’impression que ce que j’ai ressenti avec ses regards a brisé quelque chose dans mon couple, ou m’a simplement fait ouvrir les yeux sur les choses que je ne ressentais plus. Il est vrai que si j’ai le choix entre voir mon copain ou ne pas le voir je préfère ne pas le voir, je n’ai plus trop envie de faire l’amour avec lui bien que je n’aie jamais eu à me plaindre de ses performances. On a énormément idéaliser notre couple tous les deux en étant persuadés que tout irait bien et que ça durerait très très longtemps et je me rends compte que j’ai peut-être de mon côté un peu trop idéalisé la chose et que je suis encore un peu jeune et que j’ai peut-être encore un peu le temps. Je lui en ai parlé, que j’avais des doutes etc… Et étant quelqu’un de très sensible il l’a évidemment très mal pris, comme quoi je l’abandonnais que de toute façon sa vie était de la merde que j’était la seule chose qui lui restait et que moi aussi j’allais l’abandonner… et je suis quelqu’un qui culpabilise beaucoup alors je lui ai dit que l’on pouvait se donner une deuxième chance … seulement au fond de moi rien n’a changé, je ne ressent plus rien dans mon petit coeur même quand je lui ai fait part de mes doutes et que tout a bien failli se terminer, évidemment j’avais les larmes, mais dans mon coeur il ne se passe plus rien, plus depuis ce que j’ai ressenti a la soirée..

J’ai tellement peur qu’il soit malheureux à cause de ce qu’il a vécu auparavant il est très fragile, et mon but n’est pas de détruire sa vie. Mais c’est quelqu’un de très pessimiste, il ne verra jamais d’espoir quelque part.. alors je ne sais plus trop quoi faire.. Je pense qu’à l’heure actuelle d’être avec lui ne me dérange pas plus que ça, mais ne pas être avec lui m’arrange. Il est devenu un peu comme mon ami, j’arrive encore a avoir des délires avec lui, je dors encore avec lui mais je ne ressens plus rien enfin tout ça est bizarre.. Je ne sais plus trop où j’en suis..

Bonjour Clémence,

Merci pour ton message et ta confiance. Plusieurs problèmes se posent dans ton couple  à en lire ce long message. Tentons de les analyser un par un.

Je suis plus jeune que mon copain

Tu m’expliques que tu es plus jeune que ton ami et que cela semble poser problème au niveau de son entourage. Quand je te lis, j’ai l’impression que c’est moi qui aie écrit cela il y a quelques années maintenant. J’ai en effet vécu exactement cette situation. Il ne s’agit pas tant d’un problème de différence d’âge mais d’étape de la vie.  Quand je me suis mise en couple j’avais 19 ans, lui 24 ans. Mais surtout, je commençais  à peine mes études supérieures alors que lui venaient de les terminer et entrait dans le monde du travail. Je n’avais donc ni les mêmes centres d’intérêt que ses amis, ni les mêmes discussions et j’ai mis quelques années à être totalement acceptée. Ses amis te voient comme la “jeunette”, celle qui n’a pas vu grand chose de la vie, celle qui risque d’aller voir ailleurs pour vivre pleinement sa jeunesse. Si tu voulais vraiment te faire accepter, tu prendrais ton mal en patience, tu pourrais, comme je l’ai fait à l’époque, éviter de rencontrer trop souvent ses amis et te dire que ton homme t’aime et que c’est tout ce qui compte.

Selon moi, le problème, c’est que le problème n’est pas du tout là. Je pense que tu veux trouver des excuses car tu n’as plus envie d’être avec lui, que tu ne sais pas exactement pourquoi mais que tu préférerais te trouver des raisons valables. Ce qui est entièrement compréhensible.

Je ne l’aime plus depuis que j’ai rencontré quelqu’un

Lorsque tu as été à cette soirée et que tu as rencontré quelqu’un, il est normal que tu aies ressenti ça : tu n’as plus vraiment d’intimité avec ton ami ainsi, le premier homme séduisant qui te cherche du regard va te faire succomber. Il s’agit là plus d’une échappatoire que d’un coup de foudre. L’interdit fait rêver, d’autant plus quand on est malheureuse dans son couple. En te lisant, il est clair que tu n’es plus amoureuse, tu préfères ne pas le voir, tu n’as plus envie de faire l’amour, tu le trouves mou… Tu évoques très justement l’idéalisation de ton couple. Tu es très lucide sur la situation, tu dis toi même avoir envie de profiter, de te trouver un peu jeune. Il vaut mieux s’en rendre compte maintenant que dans dix ans !

Je culpabilise

Tu n’as pas à culpabiliser. Tu n’est pas un médicament ! Ton ami a beau être fragile, être en dépression… Ce n’est pas de ta faute. C’est difficile de laisser quelqu’un à qui l’on tient et pour qui l’on a de l’affection alors que l’on sait qu’il va mal. Mais ton rôle n’est pas là et tu ne le rendras pas plus heureux en te forçant à rester avec lui. Oui, tu vas le faire souffrir si tu le quittes, mais dans toute rupture, il y a de la souffrance et ce, des deux côtés.

Que faire ?

Ecoute-toi, ne cherche pas à être la femme parfaite qui ne fera jamais de mal car ce n’est pas possible. Ne gâche aucune précieuse année de ta vie pour un homme que tu n’aimes plus. Parfois, on aimerait que ça remarche, que tout redevienne comme avant, mais on a tellement changé nous-même que ça en devient impossible. Fais-toi confiance et assume tes choix, tu verras que ton coeur sera beaucoup plus léger.

En espérant t’avoir aidée Clémence ! 🙂

Léa

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.