Parler d'Amour

20 choses géniales à faire quand on est seul(e)

20 choses géniales à faire quand on est seul(e)

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

>Entre le travail, la vie de couple, les enfants, la vie sociale, il est parfois difficile de trouver du temps rien qu’à soi. Ou alors, si on est célibataire sans enfants, on peut avoir peur de s’ennuyer certains soirs ou weekends quand les amis ne sont pas disponibles. Et pourtant, il y a plein de choses géniales à faire quand on est seul. Chez soi ou à l’extérieur, pour se détendre, se reposer, créer, se faire plaisir. Pour prendre le temps de faire les choses à son rythme et rien que pour soi. Ces moments sont précieux alors profitez-en ! S’ennuyer seul ? Hors de question ! Voici 20 choses géniales à faire quand on est seul(e).

Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #1 Prenez un long bain chaud

Personne ne va venir vous déranger. Laissez votre téléphone en silencieux. Préparez votre playlist musicale, mettez plein de bain moussant, des bougies et profitez tranquillement, jusqu’à avoir vidé le ballon d’eau chaude. Savourez le moment avant de vous envelopper dans un peignoir confortable.

Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #2 Marathon de films ou de votre série du moment

Calée sur votre canapé avec un plaid et un chocolat chaud ou sous votre couette, lancez votre moment cinéphile personnel. Enchaînez les épisodes de vos séries Netflix ou faites-vous plaisir avec vos films préférés. Et n’ayez pas honte de pleurer comme une madeleine ou de vous extasier devant les scènes romantiques, personne n’est là pour vous voir !

Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #3 Coloriez comme une grande

Depuis quelques années, les livres de coloriage pour adultes ont le vent en poupe. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez plutôt mandalas, personnages Disney, animaux ou paysages enchantés, vous pouvez trouver votre bonheur.  Colorier permet de se vider la tête, on ressent un sentiment d’accomplissement une fois qu’on a terminé une page. Ne reste plus qu’à choisir de jolis crayons de couleur et se lancer.

Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #4 Apprenez le tricot

On a en mémoire l’image de nos grands-mères qui tricotaient au coin du feu des écharpes et des bonnets pour l’hiver ou de la layette. Et bien le tricot revient à la mode. Il aide à évacuer le stress et empêche même l’apparition de l’arthrite. C’est un loisir créatif et utile à la fois, qui permet d’éprouver un vrai sentiment de fierté. Pour se mettre au tricot, rien de plus simple. On commande un kit de tricot pour débutants en privilégiant un modèle facile en point mousse pour commencer.

Choses géniales à faire quand on est seul(e) : #5 Pause lecture dans un silence total

Quoi de plus agréable que de plonger dans un livre quand on est passionné(e) de lecture, sans être dérangé(e) ? Sans avoir à s’arrêter au bout de quelques pages ou d’un chapitre ? Prenez ce roman qui vous attend ou que vous mourrez d’envie de dévorer ou de finir. Installez-vous confortablement et plongez dedans en laissant votre imagination faire le reste. Vous pouvez aussi lire notre sélection de livres qui font du bien au moral !

Préc.1 / 4
 
Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.