Parler d'Amour

15 messages d’amour pour s’excuser et demander pardon à la personne qu’on aime

15 messages d’amour pour s’excuser et demander pardon à la personne qu’on aime

50 SMS après une dispute

Vous vous êtes disputés et vous avez envie d’arranger les choses ? Voici 50 modèles de SMS pour vous réconciliez après une dispute !

Auteur

Quand on est en couple, qu’on partage la vie de quelqu’un, qu’on vive ensemble ou non, malgré tout l’amour que l’on peut porter à l’autre, il existe un éventail large de possibilités, un panel de situations qui peuvent conduire à un désaccord, une dispute, un conflit. Qui nous amènent à avoir des mots qui dépassent notre pensée, à mal nous comporter, à faire preuve d’égoïsme ou de mauvaise foi. Ce n’est pas forcément grave, mais pour désamorcer une situation, il faut savoir s’excuser. Demander pardon à la personne que l’on aime est une preuve d’amour, c’est une marque de respect. Il faut savoir reconnaître ses torts quand on est responsable ou coupable d’une situation qui a créé une dispute ou un conflit, quand on a blessé l’autre, qu’on n’a pas su calmer les choses, s’excuser directement, revenir. Voilà 15 messages d’amour pour s’excuser et demander pardon à la personne qu’on aime selon l’origine du problème.

Il existe plein de raisons de se disputer et donc tout autant de s’excuser, de demander pardon et espérer se réconcilier facilement, rapidement quand on est en couple. On a tous à un moment donné usé des mots suivants pour demander pardon :

« Ce que j’ai fait était complètement stupide, je suis désolé-e. Si je pouvais l’effacer, je le ferais sans hésitation. Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis comme on dit. Je réalise maintenant que tu avais raison depuis le début et je te demande pardon. Sincèrement je ne voulais pas te faire de mal, je regrette. Excuse-moi de tout mon cœur. Je t’aime et ne veux absolument pas te perdre. »

Voici des SMS d’excuses plus précis selon le sujet de discorde :

Vous êtes en retard et n’avez pas prévenu

Je suis désolé-e d’être rentré si tard, je ne voulais pas t’inquiéter. Je n’ai pas pu te prévenir directement et ensuite j’ai préféré me dépêcher pour ne pas être encore plus en retard. Pardon si tu t’es inquiété-e. c’est un enchainement de circonstances, il n’y avait rien de grave. Plein de bisous.

Vous avez beaucoup bu et êtes rentré trop alcoolisé

Oui je sais, j’ai abusé hier soir. On s’est un peu trop laissé aller avec les potes et j’ai trop bu. Je sais que ça ne te dérange pas que je boive un peu ou m’amuse, mais là tu as raison de ne pas apprécier, vu l’état dans lequel je suis rentré, je suis allé trop loin. Je suis sincèrement désolé, et je n’ai pas envie de dormir sur le canapé, alors promis la prochaine fois que je fais un peu trop la fête, je ferai attention et j’assumerai ! Je t’embrasse fort.

Vous avez pris une décision concernant votre foyer sans son accord alors que vous vivez ensemble

OK c’est vrai j’aurais dû te demander ton avis avant d’aller faire cet achat. Je n’ai pas réfléchi, j’ai eu envie de me faire plaisir, c’était égoïste. Je sais qu’il y a d’autres dépenses à gérer avant. Ou que tu aurais aimé qu’on choisisse ensemble. Je n’ai pas d’excuse en fait, j’ai juste agi par impulsivité. Excuse-moi chéri-e.

Vous avez fui la discussion après une dispute

Pardonne-moi mon impulsivité, tu sais comment je suis, j’ai préféré partir plutôt que de dire des mots qui auraient dépassé ma pensée sur le moment. Je reconnais que c’est lâche ou immature peut-être de fuir la discussion et que ce n’est pas ainsi qu’on va arranger les choses. J’espère que tu accepteras qu’on parle ce soir, je te promets de ne pas fuir ou me braquer. De te parler calmement. Je n’aime pas être fâché-e avec toi tu le sais… A ce soir ? Je pense fort à toi.

Vous ne vous investissez pas assez dans votre rôle de parent au quotidien

Je ne vois pas nos enfants comme une contrainte tu le sais très bien et tu sais à quel point je les aime ! Mais c’est vrai que je me repose sur toi pour plein de choses, tu as raison. Leurs devoirs, les emmener au sport, leur faire à manger… Je suis désolé-e. Je t’ai laissé tout prendre en charge, je me suis reposé-e sur toi sans réfléchir. Si tu veux bien on en parle calmement ce soir en rentrant à la maison, on met tout à plat pour se mettre d’accord. Je ne veux pas passer pour le parent qui s’en fout, ce n’est pas le cas. Je vous aime fort.

Lire aussi : SMS pour demander pardon et s’excuser

Vous laissez l’autre assumer la majorité des corvées du quotidien (ménage, courses…)

Je suis désolé de te laisser t’occuper de tout à la maison. Je sais que tu en as marre de tout gérer, que tu es fatiguée et moi je ne veux plus qu’on se prenne la tête pour ça. Je ne suis pas macho et je ne te prends pas pour ma bonne tu le sais très bien ! C’est juste que je me laisse vivre, tu as raison pardonne-moi ma chérie, je te promets de faire des efforts et de t’aider, je ne veux pas que ça aille mal entre nous à cause de ça !

Vous avez été maladroit et vexant en lui faisant une remarque (prise de poids, tenue, etc)

Tu m’as demandé comment je te trouvais, j’ai été maladroit, pardon, je ne voulais pas te vexer ! Bien sûr que je te trouve belle, que tu me plais, j’ai manqué de tact sûrement, concernant ta tenue/le fait que tu aies pris quelques kilos, mais ce n’est pas important, je t’aime comme tu es. Tu le sais alors ne te vexe pas ainsi chérie s’il te plait !

Vous avez oublié une date importante (anniversaire, anniversaire de mariage/rencontre)

Je n’ai pas d’excuse je le sais. Mais toi tu sais que je n’ai pas la mémoire des dates. Je veux juste que tu saches que je ne voulais pas te vexer en oubliant notre anniversaire, absolument pas. Je vais faire des efforts je te le promets. Si tu acceptes de me pardonner je te réserve une surprise pour ce week-end. Je t’aime.

Vous ne l’avez pas soutenu-e suite à un désaccord avec quelqu’un de votre famille (votre mère par exemple)

Ce n’est pas parce que je n’ai rien dit que je prends parti pour ma mère, bien au contraire ; je sais très bien comment elle peut être. Seulement je n’ai pas voulu envenimer la situation. Et en même temps je réalise que je t’ai laissé gérer seul-e une situation délicate alors que tu avais besoin de mon soutien. Tu n’as rien à te reprocher, je suis désolé-e de ne pas avoir réagi sur le moment. Je vais régler le problème, c’est promis. Pardonne-moi, je t’aime.

Vous n’êtes pas assez attentionné-e et il/elle doute de vos sentiments et de votre engagement

Je ne suis pas romantique, c’est vrai, et il y a plus attentionné que moi, je ne vais pas dire le contraire. Je suis désolé que cela te frustre par moments mais en aucun cas il faut que tu penses que cela signifie que je t’aime moins ou que je ne me projette pas avec toi. Au contraire. C’est juste ma façon d’être, moins démonstratif que toi, et je ne pense pas à toutes ces petites attentions que tu aimes tant. Pardonne-moi, je vais y penser à partir d’aujourd’hui. Mais surtout, crois-moi, je t’aime, et ça, ce n’est pas un effort de te le dire chaque jour qui passe.

Vous avez regardé un autre homme ou une autre femme

Tu sais très bien que c’était totalement innocent, sans importance. On peut trouver quelqu’un joli ou regarder une personne sans penser à quelque chose de déplacé. Mais je comprends que tu n’aies pas aimé, car dans la situation inverse j’aurais sans doute éprouvé la même petite pointe de colère ou de jalousie. Je suis désolé-e, pour moi c’est un détail mais je ne voulais pas te blesser. Les autres je les vois mais il n’y a que toi que je regarde. Pardonne-moi chéri-e. Je t’aime.

Vous lui avez menti (où vous étiez, avec qui…)

Pas de mensonges, c’est une règle entre nous je le sais et je comprends que tu sois fâché-e. Mais, s’il te plait, ne remets pas en question toute la confiance que tu me portes juste à cause de cette erreur, je ne pensais pas à mal en te cachant ce que je faisais, où j’étais, j’ai juste pensé que ce n’était pas important. J’espère que tu me crois, réponds-moi.

Vous l’avez vexé-e en ne voulant pas faire l’amour

Je sais que la fatigue n’est pas forcément une excuse et que cela puisse être vexant mais c’est la seule que j’ai à te donner pour hier soir. Bien sûr que j’ai toujours envie de toi, n’en doute pas, ce n’est pas un problème de désir, je n’étais juste pas réceptif/réceptive à cause de mon état d’épuisement. Excuse-moi. Je te promets des câlins à n’en plus finir pour me faire pardonner.

Vous avez parlé ou revu votre ex

Pour toi c’est sûrement inexcusable, et je peux le comprendre mais je t’assure que tu n’as rien à craindre, je l’ai revu à sa demande pour régler les choses, mais tu sais bien que je m’en fiche, qu’il n’y a plus rien. Que c’est toi que j’aime. Je m’en veux, je ne voulais pas te faire souffrir mais encore moins te le cacher. J’espère que tu accepteras mes excuses et admettras que j’ai été honnête. Je te promets que je ne te cache rien. Réponds-moi, tu me manques.

Vous le/la jugez sur son passé sentimental

Quand on s’est mis ensemble, on s’est tout promis de ne pas se cacher les choses importantes et de ne pas se juger. Tu as raison, j’ai été stupide hier. Bêtement jugeant-e, jaloux-se sûrement. Savoir que tu as eu tous ces hommes/toutes ces femmes dans ta vie avant moi, ça me rend fou/folle par moments. Mais je ne juge pas ton passé, ton vécu, je suis juste en colère contre tous ceux/toutes celles qui n’ont pas su t’aimer comme tu le mérites. Excuse-moi d’avoir été maladroit-e, et de t’avoir blessé-e ce n’était vraiment pas le but. Je t’aime et tu me manques.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.