Un homme récemment divorcé donne 20 précieux conseils à propos du mariage, qu’il aurait aimé qu’on lui donne

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

que-faire-en-couple-quand-il-fait-chaud

Gerald Rogers a goûté à la dure loi du mariage : si on ne connaît pas les règles, la romance peut se terminer en divorce. Suite à l’échec de son mariage, ce jeune divorcé a décidé d’écrire 20 précieux conseils aux hommes pour réussir leur vie de couple. Je n’aurais pas pu utiliser des mots plus justes et de meilleurs conseils, applicables tant pour les hommes que pour les femmes ! La source se trouve ici, sur son Facebook.

« Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un conseiller matrimonial. Mais, ayant divorcé cette semaine, j’ai un certain recul des choses que j’aurais voulu faire différemment. Après avoir perdu la femme que j’aime, et avoir détruit un mariage de presque 16 ans, voici les conseils que j’aurais aimés recevoir.« 

1. Ne jamais vous arrêter de lui faire la cour. Être un éternel amant.

Ne prenez JAMAIS la femme que vous avez comme une chose acquise. Quand vous avez demandé sa main, vous avez promis une chose : Être cet homme qui avait conquis son coeur, et qui saura le protéger et le garder à tout prix. C’est le trésor le plus important, le plus sacré que vous aurez jamais entre vos mains. Elle vous a CHOISI. N’oubliez jamais cela, et ne soyez jamais indolent et laxiste dans votre amour.

2. Protégez votre propre coeur

Tout comme vous avez prêté le serment d’être le gardien de son coeur, vous devrez vous occuper du votre avec la même vigilance, les mêmes égards. Aimez-vous vous-même, aimez le monde qui vous entoure, mais gardez ce petit espace dans votre coeur dans lequel personne, à l’exception de votre femme, ne pourra rentrer. Gardez ce petit espace toujours prêt à la recevoir, invitez-la à y entrer tous les jours, mais défendez-en l’entrée car personne d’autre ne doit y accéder.

Préc.1 / 10
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire