Parler d'Amour
Un couple sur 10 se sépare à son retour de vacances

Un couple sur 10 se sépare à son retour de vacances

Auteur

Partir en vacances en amoureux, c’est un peu le rêve : soleil, plage, baisers langoureux, sirotage de coktail, quoi de mieux pour ressouder son couple ? Oui mais non. D’après une étude menée auprès de 2000 personnes outre-Manche par le Daily Mail, un couple sur dix se séparerait au retour de vacances ! Comment expliquer ça ?

Les causes ?

Quand on se dispute en vacances c’est qu’il y a déjà quelque chose qui cloche, les vacances, c’est-à-dire, tout ce temps passé ensemble, ne va que renforcer ces engueulades ! Tout commence dès les préparatifs de voyage puisque 24% des personnes interrogées racontent s’être déjà pris la tête pour des histoire de bagages (le partenaire qui n’aide pas à faire ou à porter les bagages), 33% expliquent s’être déjà disputés dans la voiture, lors du trajet, pour 12%, c’est dans la queue de l’aéroport que débuteraient les engueulades. Le budget est aussi un gros sujet de conflit puisque 17% des disputes de vacances porteraient sur ce sujet financier, l’abus d’alcool également (17%) ainsi que les choix de repas (16%).

40% des personnes sondées racontent s’être disputées pendant leur vacances en amoureux et  ce, dès le premier jour des vacances pour 25% d’entre elles ! Et beh !

 Comment expliquer ça ?

Quand on regarde de plus près, cela n’est pas si choquant que ça. Quand un couple bat de l’ailes, il peut se voiler la face au quotidien. En effet, quand on passe trois ou quatre heures ensemble chaque jour, que l’on partage juste le repas du soir et une série télévisée, on n’a moins de temps et moins de motifs pour se prendre le bec. Quand on part une semaine en vacances et que l’on est H24 collé à l’autre, les tensions apparaissent forcément plus vite.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Quand une femme ou un homme vient me demander conseil sur son couple et m’explique que plus rien ne va, je conseille souvent de partir ensemble, ne serait-ce qu’un weekend. Ces petites vacances permettent soit de renouer les liens qui semblaient perdus en passant du bon temps, en pouvant profiter pleinement de l’autre, soit de se rendre compte que l’autre nous insupporte vraiment. Il s’agit finalement d’un bon test.

Comment faire pour ne pas s’engueuler en vacances ?

Quelques règles :

  1. Celui qui conduit, c’est celui qui mène la danse. Evitez les “je te l’avais dit”, “tu conduis trop comme-ci”, “putain t’as raté le stop”. Non, chut, c’est important ! 🙂
  2. Partez avec un budget prédéfini à ne pas dépasser pour éviter les mésententes.
  3. Ne dites jamais “comme tu veux”, c’est vraiment super chiant, on a envie d’entendre l’enthousiasme, on est en vacances mince alors !
  4. Éteignez vos téléphones, accordez-vous 30min par jour ou un peu plus si vous avez des mails important à checker, mais ça aussi, c’est à définir au préalable ! Vous devez COU-PER !
  5. Interdiction de se plaindre : vous êtes en vacances, arrêtez de râler 🙂

Bonnes vacances les tourtereaux, détendez-vous et profitez !

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.