Comment trouver le bonheur en couple

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

On rêve tous du bonheur, d’être heureux pas seulement qu’un instant mais pour toujours. Vous vous posez beaucoup de questions et c’est logique! Comment trouver le bonheur en couple ? Comment faire pour le garder ?  On vous donne des réponses.

Se parler

Le bonheur dans un couple c’est se parler sans interruption. Il ou elle est présent aussi lors de vos moments d’incertitudes et de panique. Mais aussi lors de vos éclats de rire à n’en plus finir.  il vous fait rire, car le bonheur se transmet.  Des paroles échangées même si cela se transforme en dispute, valent mieux que des silences pesants.

Lire aussi : Comment être vraiment heureux en couple ?

Changer le quotidien

Le bonheur c’est accepter les désirs de votre partenaire. C’est aussi faire des concessions pour faire le bonheur de votre moitié, car vous l’aimez et rien n’est plus important. Il faut alors changer le quotidien, car il peut-être parfois très nocif. Amusez-vous, dansez, riez jusqu’à ce que la fatigue vous arrête 😉

N’ayant pas peur de casser la routine ! Changez d’air, partez en weekend, allez vous faire des promenades, allez à un concert, prenez une nuit à l’hôtel dans votre ville…

Des petits cadeaux font toujours plaisir!

Madame est fan du dernier sac à la mode, et pourquoi ne pas lui faire plaisir ? Pareil Monsieur rêve d’assister au prochain match de football ?Le bonheur c’est aussi en faisant plaisir à la personne que l’on aime.  Par exemple des vacances au soleil ou à la Montagne. Le bonheur c’est ce petit truc éphémère qui  rend chaque jour heureux votre partenaire.

Par cadeaux nous entendons aussi un simple petit post-it amoureux accroché au frigo le matin, une pâtisserie en rentrant le soir… Une petite attention qui prouve à votre moitié que vous avez pensé à elle aujourd’hui 🙂

Lire aussi : Les 15 erreurs à ne surtout pas faire si vous voulez que votre couple dure

S’aimer…Et se le dire !

Le bonheur c’est aussi des mots. Des « je t’aime » en continue,  des  petits mots dans le creux de l’oreille, des petits surnoms inavouables mais qui vous font sourire. Il y a aussi des moments de tendresses, de partage avec sa moitié comme se réveiller tous les matins à ses côtés, comme le premier jour de votre rencontre…

C’est aussi des petits câlins sous la couette,  comme si le monde vous appartenait. Il ou elle vous lance des regards timides mais passionnels comme si vous vous connaissiez depuis toujours, des petits clins d’œil qui vous font frémir de plaisir…

Profiter

Finalement, le bonheur en couple c’est aussi et surtout savoir le remarquer et en profiter. Trop de couples oublient la chance qu’ils ont d’être amoureux et d’être ensemble et laissent trop les disputes idiotes les briser ! Apprenez à prendre du recul. Par exemple, si vous vous disputez tout le temps pour le ménage ou autres bêtises du quotidien, regardez-vous de loin, comme si vous étiez spectatrice. Vous verrez, cela vous fera rire tellement ces disputes sont insensées et risibles comparées au bonheur qui vous inonde !

Lire aussi : Les sept clés pour être heureux en couple

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire