Tous les couples qui durent ont cette même chose en commun

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Il est si facile de tomber amoureux… En revanche, rester en couple, s’engager et surtout, faire durer son couple dans l’épanouissement, n’est pas donné à tout le monde ! Rester amoureux… C’est bien là le challenge ! Et aujourd’hui, je vais vous dire un petit secret : tous les couples qui durent ont cette même chose en commun que je vais vous dévoiler !

Tomber amoureux, c’est facile !

Et oui, tomber amoureux, c’est plutôt simple. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des gens pensent être amoureux sans l’être véritablement. Cette impression d’être amoureux.se vient d’une réaction chimique, neurologique et subconsciente. L’attraction est basée sur des ADN différents et nous la percevons à travers des indices visuels, des odeurs… Puis, les gens écrivent autour de cette rencontre et de cette attraction, un récit profond et mystique qui rend cette expérience complètement magique. Toutes les étoiles sont alignées, on ne voit que les points communs, chaque coïncidence vient expliquer l’attirance. C’est ainsi que le cerveau humain donne un sens à l’expérience physique qu’il vit.

Mais ce que le cerveau ne sait pas prendre en compte est la question suivante : si je devais retirer complètement le côté charnel de cette relation, cette personne serait-t-elle encore LA personne avec qui j’ai envie d’être ?

Et c’est là que se trouve LE secret de l’amour qui dure :

L’amitié ! Et oui, les couples qui durent et s’aiment pour la vie, les couples heureux et stables sont autant des meilleurs amis que des amants. Si votre mec est aussi votre meilleur ami (et vice versa) alors vous avez tout gagné !

C’est extrêmement important d’en avoir conscience car, finalement, l’aspect charnel de votre relation ne représente qu’un pourcentage infime du temps que vous passez ensemble.

Et si l’attraction physique et le désir pour l’autre sont importants, ils ne suffisent pas à faire durer son couple !

Votre partenaire de vie est la personne avec laquelle vous partagerez chaque soir un repas, celle avec qui vous ferez vos courses, celle qui sera là pour vous réconforter dans les moments difficiles, celle qui vous tirera vers le haut et vous encouragera dans les moments de doute.

Cette personne doit être votre meilleur(e) ami(e)

Celle que vous appelez avant tout le monde, celle en qui vous avez le plus confiance, celle dont la présence vous est indispensable.

Parce qu’une fois que les papillons dans le ventre et les étoiles dans les yeux de la phase de séduction et d’attirance sera révolue, il ne vous restera plus que la réalité de votre relation et c’est à ce moment-là que beaucoup de couples se séparent. Dans la phase d’opposition du couple, là où on commence à discerner les défauts de l’autre.

Le test le plus fiable de la force d’une relation est de voir comment elle se porte quand l’aspect charnel n’en fait plus partie.

Car dans la vie, il y aura certains jours, voire certaines semaines ou même mois, où vous n’aurez pas le temps/ l’envie d’alimenter l’intimité de votre couple. Peut-être parce que vous voyagez, peut-être parce que vous avez eu un bébé, peut-être parce que vous êtes trop pris par le boulot…Et donc, vous n’avez pas le temps pour le romantisme.

Et c’est ok, c’est aussi ça la vie !

Et si vous voulez être avec quelqu’un que vous connaissez par coeur et sur qui vous pouvez compter même lorsque vous traversez des périodes compliquées, si vous voulez être dans une relation qui dure, vous devez vous assurer que cette personne est votre meilleur(e) ami(e).

Il est important d’être sûr(e) que vous n’engagez pas votre vie avec une personne que vous ne pouvez pas totalement tolérer. En effet, si vous êtes bien avec lui/elle uniquement lors des moments de passion et de romantisme, c’est qu’il y a un souci ! Car aimer ce n’est pas seulement vivre la fusion et rire tout le temps, c’est aussi être là, avec l’autre, et se sentir bien juste par sa présence.

Quand votre partenaire est votre meilleur(e) ami(e), tout est plus simple

La relation est plus facile, plus légère, moins conflictuelle. Vous êtes alors heureux ensemble, même si vous n’êtes plus dans la fougue des débuts. Vous savez faire la différence entre aimer et être amoureux. Vous n’êtes pas ballotté(e) par vos émotions, vos doutes, le « timing » ou toute autre excuse que les gens se trouvent…

Etre en couple avec son/sa meilleur(e) ami(e) c’est avoir l’assurance que l’amour dure et pas seulement l’état amoureux.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire