Parler d'Amour
En amour, est-ce qu’habitude veut dire routine ?

En amour, est-ce qu’habitude veut dire routine ?

Auteur

Mes chères,

L’une des préoccupations d’un couple, voire la préoccupation centrale, qui peut trop rapidement se transformer en peur, c’est bien de ne pas tomber dans la routine. Continuer à se séduire, se surprendre, impressionner l’autre et s’impressionner soi-même.

C’est le but en soi de toutes relations amoureuses.

Le problème, c’est que cela devient une obsession, une peur, qui s’avère en réalité être légitime car la routine peut tuer un couple.

À force de s’essouffler, la passion finit par s’éteindre totalement, et il est important de parvenir ou du moins se donner les moyens de ranimer la flamme.  Vous avez tellement de belles choses à vivre ensemble. Ne vous comportez pas comme des étrangers. Sachez que si vous avez vibré l’un pour l’autre, il est important de retrouver cette complicité qui vous unissait auparavant. Vous avez découvert des choses ensemble, redécouvrez-les.

Autorisez-vous à comprendre que vous n’êtes pas attachée à votre couple mais bien à votre homme : par cela, vous pourrez alors vous concentrez sur ce que vous souhaitez revivre avec lui, pour lui, pour vous.

Revenez aux sources de votre amour, si je puis m’exprimer ainsi : sans renier l’évolution de votre couple, permettez à l’amour de percer à nouveau par ce qui vous a charmé au début : l’humour, de la tendresse, tout ce qui est propre à l’autre et qui vous plaît. Tout cela n’a pas disparu, mais s’est simplement éteint au fur et à mesure.

Il est très important de ne pas se laisser emprisonner par le sentiment de routine, et non la routine à proprement parler.

Cela veut aussi dire de ne pas être tellement tétanisée de cette routine au point de la provoquer, afin de se conforter quelque part dans votre peur. De plus, si votre angoisse d’ennui est trop forte, votre homme le ressentira, et la lassitude prendra progressivement le pas sur votre couple. La meilleure solution est d’éloigner de votre couple tous ces nuages d’ennui, plutôt que de les appréhender. Pour cela, tentez de percevoir et d’apprivoiser les moments de bonheur qui s’offrent malgré à votre couple, de les laisser venir, de les apprécier à deux, et d’apprendre par la suite à provoquer ces petites réussites, et d’en faire des habitudes, agréables, et qui n’appartiennent qu’à votre couple. Tentez par ces habitudes de rendre votre couple unique donc sublime, et original.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

En effet, ne confondez pas habitudes et routine.

Gardez en tête qu’il est parfaitement normal qu’au bout d’un certain temps, les attentes que vous avez concernant votre couple ne sont pas les mêmes, mais que cela n’atteint pas directement pas l’amour qui vous lie à votre homme. A contrario, les habitudes peuvent même forger un couple. L’important est d’apprendre à les vivre sans s’en lasser. Un film le jeudi soir, une promenade, un marché le week-end… Il s’agit d’habitudes qui peuvent être prises par un couple sans qu’elles ne deviennent tristes ou banales car régulières. À vous de vous donner les moyens de les rendre plus extravagantes, un peu différentes. Dans un couple, être conscient de l’amour que vous porte l’autre est primordial. Ces mêmes habitudes peuvent vous permettre d’établir un socle solide, qui forgera l’union de votre homme et vous. En plus, parlons de facilité, e sont des petites choses auxquelles il est relativement simple de se raccrocher lorsque vous avez l’impression que vos sentiments s’envolent progressivement. Car ces habitudes constituent votre amour et donnent une forme concrète à votre couple.

D’autre part, ranimer la flamme peut se traduire de différentes manières : évidemment, des petites attentions que vous avez pu oublier un certain temps, pensant que c’était trop fleur bleue, et votre couple, assez solide, n’avait plus besoin de cela. Et vous aviez raison : trop en faire aurait pu avoir un effet négatif au final. Chacun aurait pu se lasser de la même manière, par ces attentions. Mais un petit mot avant de partir au boulot, un texto, un dîner préparé avec amour (c’est évidemment valable pour vous messieurs, si vous tomber sur cet article !), c’est toujours très agréable, surtout lorsque ces attentions ont été oubliées ou négligées un certains temps. Cela vous permet de retrouver un amour plus neuf, plus passionnel, de renouveler ce qui illumine votre couple. Chaque couple, chaque être humain même a besoin de ressentir à nouveau des émotions ou des sentiments peut-être perdus jusqu’alors. Soyez donc consciente de la solidité de votre amour et de vos sentiments, mais ne considérez jamais un couple comme acquis.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

1 comment

  • C’est tellement vrai, tout ce que vous dites, je n’arrive plus a aimer ma compagne, je ne sais meme plus la rendre heureuse, je suis toujours sur la defensive avec elle, moindre conflit se transforme en dispute, c’est horrible. J’ai perdu mon amour.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.