Les secrets d’un couple qui dure

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Ceux qui arrivent à s’aimer toute la vie ont bien des secrets car vivre heureux en couple n’est pas aussi facile que ce que les contes de fée nous ont fait croire ! Nous vous proposons 10 astuces pour vous aimez comme au premier jour. Vous pouvez aussi retrouver mes astuces pour combattre la routine !

Portez-lui des petites attentions

Des petits gestes du quotidien peuvent entretenir la flamme de votre amour tous les jours. Un petit mot doux pendant la journée, un baiser quand vous rentrez du travail, l’accompagner dans tout ce qu’il entreprend, ne jamais partir sans lui faire un bisou…

Acceptez les disputes

Se disputer c’est normal, ça fait partie du quotidien, si vous ne faites plus attention à votre chouchou vous ne risquez pas de vous disputer. C’est pourquoi il est important de ne pas être tout le temps d’accord. Mais attention, vous avez le droit de crier (pas trop) si et seulement si, vous faites ensuite redescendre la pression à base de réconciliation sous la couette 😀

Être spontanée

Les petites surprises au quotidien vous aideront à surmonter le train-train, alors n’hésitez pas à vous surprendre mutuellement pour remettre un peu de piment et faire durer votre amour encore de belles et longues années.

Rire

On ne le dit pas assez mais rire, qu’est-ce que c’est bon ! Vous ne pourrez pas vous lasser d’un chouchou qui vous fait rire, avec qui vous ne vous ennuyez pas. En plus d’être bon pour la santé, ce sera aussi bon pour votre couple.

Passez du temps ensemble

Prenez du temps pour vous retrouver en amoureux avec un dîner aux chandelles par exemple, sentir sa présence et inversement, renforcera vos liens et votre amour.

Restez vous-même

Dévoilez-vous à 100%, vous devez vous connaître par cœur pour que votre histoire dure toujours. Il vous aimera même avec vos défauts et vice versa, c’est ça la clef du bonheur.

Dites-lui que vous l’aimez

Avec des petits mots, des petits SMS, n’hésitez pas à lui dire et à lui redire à quel point vous l’aimez, et encore plus important, lui dire pourquoi, cela vous aidera à conserver votre amour.

Se faire confiance

C’est la base d’un couple, ça le rend plus solide sans ça ce n’est pas possible de construire quelque chose de positif. Il est aussi important d’avoir confiance en vous !

Sa famille est aussi la vôtre et inversement

Il est aussi important d’être à l’aise dans la famille de l’autre et lui montrer que vous tenez à sa famille, se préoccuper de chacun des membres comme si c’était votre famille. L’amour c’est aussi accepter la famille de l’autre et de se sentir un membre à part entière.

Soutenir l’autre

Le soutenir, le comprendre ce sera l’une de vos forces, l’aider pour lui rendre la vie plus simple, soyez aux petits soins quand il en a besoin, il vous renverra la pareille !

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire