Les causes de rupture amoureuse : 10 causes qui reviennent tout le temps

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
6 sur 10

Cause de rupture N°6 : des évolutions différentes

Qui peut prévoir ce que nous voudrons vivre et qui nous serons dans 10 ans ? Nos traits de caractères sont plus ou moins stables dans le temps. Mais nos aspirations et notre mode de vie peuvent changer.

L’un peut vouloir voyager alors que l’autre veut un autre enfant. L’un peut vouloir changer de voie professionnelle et déménager alors que l’autre aspire à une vie tranquille. Il existe plein de cas de figure dans lesquels les couples peuvent se trouver en danger, et se retrouver à tester leur amour, leur solidité, leur complicité.

Si les objectifs de chacun changent, mais pas ensemble ou au même rythme, alors votre quotidien changera aussi. Et si votre partenaire n’est plus en phase avec vous, alors vivre à deux pourrait être compromis.

Parfois les sacrifices  sont perçus à sens unique et génèrent de la frustration et de la rancœur. Une relation doit être réciproque et faite d’efforts au quotidien pour trouver son équilibre et perdurer. Ne pas évoluer ensemble, au même rythme, en ayant des projets communs mène irrémédiablement à l’ennui, à ce fossé qui se creuse entre les deux.

Ce fossé si connu des couples qu’on appelle la routine.

6 sur 10

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire