Les erreurs des hommes dans le couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

J’entends encore dire, au 21e siècle, que les femmes doivent être coquettes dans la couple. Que c’est à elles de faire naître le désir chez l’homme. Que cette dernière doit être coquette et provoquer la fierté de son chéri. Mais eux … que font-ils ? Voyons ensemble les 3 erreurs des hommes dans le couple.

Les erreurs des hommes dans le couple

NB : Tous les hommes ne sont pas comme ça. Il s’agit de stéréotypes qui sont malheureusement encore bien trop présents mais qui évoluent chaque jour ! A noter aussi que l’inverse de ce qui est décrit dans l’article existe également (des hommes plus dépendants de leurs femmes, des hommes ultra coquets…).

1/ La coquetterie

Beaucoup d’hommes sont exigeants  et demandeurs. Ils veulent une femme parfaitement coiffée, épilée et manucurée.

Et, si certains hommes aiment prendre soin d’eux, la proportion reste encore moindre ! Les hommes sont encore aujourd’hui bien moins nombreux à prendre le temps de prendre soin d’eux par peur d’être stéréotypé « gay » ou « métro sexuel » ou tout simplement en pensant que leur virilité va être remise en cause.

Vous aimez que votre chérie sente bon, soit toute douce, se pavane en talon tout en arborant une manucure au top ? Et bien … Nous aimons aussi être fières de nos hommes 🙂

Une femme ne va jamais dénigrer un homme qui prend soin de lui car elle pourra s’identifier à l’importance qu’il octroie à sa propre personne. Pourquoi ne pas soigner vos cheveux, mettre une crème de jour et faire les boutiques régulièrement ? Un homme digne de ce nom prendra le temps qu’il faut pour plaire à sa belle, et pour lui plaire, il devra prendre soin de lui ! Dans un couple il y en a pas un qui doit en faire plus que l’autre . Le désir se développe des deux côtés ! L’effort est porteur car il vous rendra plus heureux et amoureux .

2/ Les principes

J’entends souvent les hommes dire que les femmes se prétendent indépendantes mais qu’elles restent trop en demande de preuves d’amour qui met la CB à sec.  Autant dire que certains pensent que nous sommes à l’ère de la femme profiteuse et matérialiste.

Ce n’est ni une histoire de genre, ni une histoire d’argent. Si, encore aujourd’hui, on dit que les femmes sont plus dépendantes affectives que les hommes, il existe aussi énormément d’hommes dépendants affectifs !

Certaines femmes, comme certains hommes, ont besoin de se sentir en sécurité, à l’abri quoi qu’il puisse arriver. Alors, ils cherchent en l’autre le symbole de force et de protection.

L’erreur est de penser qu’il s’agit de dépendance à l’argent ! Montrez à votre femme que vous êtes là et qu’elle peut compter sur vous. Ce qui compte avant tout c’est la manière d’être et de faire. Si vous apprenez à être plus à l’écoute vous vous rendrez vite compte que ce n’est pas une histoire d’argent à dépenser pour la rendre heureuse mais des actes à mettre en forme pour la rassurer et lui prouver votre amour.

Gardez bien à l’esprit que les femmes ne sont pas « plus dépendantes » que les hommes. C’est la société qui nous fait penser cela. Quand on sait que les femmes n’ont pas pu travailler pendant des siècles, ne pouvaient pas voter, ne pouvaient pas avoir de compte bancaire…On n’a pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre d’où a pu venir ce besoin. Même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, cette construction basée sur un système patriarcal reste encore à l’esprit.

3/ Les cadeaux

Les hommes ne comprennent pas toujours que «  faire un cadeau » c’est ouvrir son imagination pour surprendre sa douce et non ouvrir un découvert à la banque.

Une fois de plus ce n’est pas la valeur qui compte mais l’attention du présent. Il vous est possible de lui offrir une multitude de choses qui ne causeront aucun problème à votre portefeuille :

Un petit bouquet de fleurs, un petit bijou , une boite de chocolats, une peluche, un bon livre, un post-it sur un mur, un Kinder surprise !

Une relation ça se construit petit à petit avec les efforts de chacun, il faut donner pour recevoir ! C’est une occasion de passer un agréable moment ensemble, de se dire des mots d’amour, de surprendre l’autre, de casser la routine… Croyez-moi, votre femme vous en offrira bien davantage si elle voit que vous prenez soin d’elle .

En conclusion, pensez avec votre cœur et utiliser votre imagination pour rendre votre chérie heureuse 🙂

Suivez Jess sur Facebook 

 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Les erreurs des hommes dans le couple »

  1. Bonjour Jess,

    Ouf, je ne suis pas (encore) à jeter à la poubelle. Je ne me reconnaît pas dans ces 3 erreurs courantes chez les hommes :p

    Je vais utiliser un vieille adage pour illustrer tes propos : « ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse » ou plutôt « fait aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse »

    Les mecs, si vous voulez une femme coquette qui prend soin d’elle, qui a de vrais principes et qui vous offre des cadeaux, alors il va falloir donner du vôtre également 🙂

    Au plaisir.

    Répondre

Laisser un commentaire