5 étapes indispensables pour sortir d’une relation amoureuse destructrice

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Sortir d’une relation amoureuse destructrice est probablement une des choses les plus difficiles au monde ! L’amour est le sentiment le plus noble et le plus sensible. Il fait appel aux émotions, à nos instincts les plus primaires et à nos peurs les plus profondes. Lorsque la relation amoureuse devient destructrice, il faut s’en défaire le plus rapidement possible, car vous risquez de mettre en péril votre santé physique et psychique.

Qu’est-ce qu’une relation destructrice ?

Une relation amoureuse devient destructrice lorsqu’on perd la notion du bien et du mal. Lorsqu’on se retrouve dans un monde qui n’est plus le nôtre et qui nous dépasse de toute part.On finit par ne plus savoir qui on est, ce qu’on veut, ou aller, que faire et qui être ? Il faut savoir que toutes les relations doivent impérativement pouvoir vous aider à grandir positivement vers un nouveau chemin et non vous propulser pieds et points liés par une réalité qui vous dépasse.

Si vous êtes malheureuse, si vous n’arrivez pas à retrouver le bonheur malgré toutes vos efforts, si toutes les tentatives de conciliations ne mènent à rien et qu’au final il ne vous reste que vos yeux pour pleurer alors c’est que vous êtes dans une relation destructrice. Il faut donc agir !

Comment sortir d’une relation destructrice?

   1. La prise de conscience

La première chose est de prendre conscience que vous êtes dans une relation toxique qui ne vous apporte plus le bonheur. Si vous êtes constamment à la recherche de votre bien-être,  mais que tous vos efforts sont voués à l’échec, le constat s’impose de lui-même ! Il faut mettre un STOP.

    2. Prendre une décision

Le plus difficile est de prendre une décision ferme et radicale : arrêter la relation ! Force est de constater que tous vos efforts n’ont servi à rien et que vous vous épuisez à essayer de trouver des solutions qui n’aboutiront jamais au bonheur.

Lire aussi : 5 attitudes qui sont destructrices pour votre couple

   3. Couper les ponts

Décider de ne plus jamais communiquer avec cette autre personne qui vous a fait du mal et qui a profité de votre amour. Cassez ce lien qui n’était plus que du vent et décidez d’aller vers votre nouveau chemin de vie.

4. Décider de se reconstruire

VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie ! Il est impératif de retrouver le lien avec vous-même. La solitude affective fait toujours peur après une relation, mais c’est la SEULE et UNIQUE manière de pouvoir se reconstruire. Prendre le temps de se retrouver et de prendre conscience qu’on est unique et merveilleux .

5. Rencontrer de nouvelles personnes

Le lien social est vital, car nous avons besoin d’interactions pour nous développer et nous épanouir. Vous avez en vous tous les trésors du monde à partager avec celui ou celle qui prendra le temps de vous découvrir.

Sortir d’une relation destructrice demande de prendre une décision ferme et radicale sans quoi vous allez perdre votre temps, votre énergie et votre santé à courir après des chimères qui n’auront de cesse que de faire couler vos larmes et faire saigner votre coeur. C’est un mal pour un bien, car très rapidement vous allez retrouver le bonheur et l’amour.

N’oubliez jamais que vous méritez le meilleur!

 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire