Ce qui énerve les femmes chez les hommes

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

J’ai demandé à certaines d’entre vous ce qui les énervait chez leurs partenaires, les réponses sont plutôt hétérogènes et très drôles pour certaines.

Les hommes radins – Emilie, 33 ans

Mon dernier mec avait les crocs niveau argent. Enfin, il n’était pas vraiment radin, ne répondait pas objectivement aux critères de la pince que l’on a l’habitude d’entendre. Je veux dire par là qu’il m’offrait pas mal de restau, m’invitait au cinéma de bon cœur, lors des occasions, j’avais toujours de beaux cadeaux. Mais voilà, il n’était pas partageur. Alors que l’on était ensemble depuis sept ans, il ne voulait pas entendre le mot « compte commun » (avait-il peur d’être perdant avec moi qui gagnait à peine 100 euros de moins que lui ?). Cela allait plus loin encore, quand il s’achetait quelque chose à manger et que j’avais le malheur de croquer dedans, j’avais l’impression d’avoir commis un crime, un acte lourdement punissable. Et franchement, plus l’on avançait dans notre relation, moins il partageait, c’était devenu vraiment pesant pour moi. Il m’a même sorti un jour « si tu ne peux pas payer c’est qu’il faut que tu baisses ton niveau de vie » T.O.N ? Sérieusement ? Parce que j’étais seule peut-être, que monsieur n’avait pas la folie des grandeurs ? Il voulait tout simplement que l’on mène deux vies différentes… Et c’est chose faite !

Les hommes passifs – Imane, 26 ans

Mon ex était d’une passivité absolue, il ne prenait aucune décision. Je crois que jamais il n’a entrepris quoi que ce soit. Même lorsque nous allions au ciné, j’étais obligée de choisir le film. Parfois, je faisais exprès de prendre le film le plus cul-cul, le plus fille-fille pour l’entendre dire « la prochaine fois, c’est moi qui choisis ». Mais non !!! Jamais ! Il préférait se taire plutôt que d’exprimer son avis. Je ne peux lui en vouloir, on est comme on est mais personnellement, je ne pouvais absolument pas me projeter avec un homme aussi peu entreprenant.

Les hommes possessifs – Jade, 24 ans

Quand un homme est jaloux, je trouve que ça le rend vraiment pathétique. J’aime mon copain, vraiment. Mais quand je le vois vouloir frapper un autre mec en boîte juste parce qu’il m’a adressé la parole, je trouve ça d’un ridicule ! Ca montre tellement qu’il n’a pas confiance ne lui que, pour ma part, ça m’énerve. J’aime tellement les hommes sûrs d’eux et mon copain semble être sûr de lui en temps « normal » mais dès qu’il commence une crise de jalousie, qu’il pleure, j’ai envie de lui enfoncer une tétine dans la bouche et de claquer la porte de chez moi !

Les hommes râleurs – Sophie, 25 ans

Mon mec a un gros défaut, celui de râler tout le temps ! Genre il se lève le matin il est déjà en train de ronchonner et c’est parfois très pesant. Le pire c’est pour les tâches ménagères, quand on doit étendre le linge ou passer l’aspirateur, il peut râler pendant toute une journée avant de le faire et même encore après ! C’est assez insupportable mais bon comme je l’aime, j’accepte ce défaut…

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve chez vos partenaires ou vos ex?

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire