Parler d'Amour
Comment faire pour qu’un homme s’engage dans le couple?

Comment faire pour qu’un homme s’engage dans le couple?

Auteur

Très souvent nous avons besoin d’être rassurée sur les sentiments de notre chouchou. Vous voulez de l’engagement, du concret et votre chouchou tarde un peu à vous donner tout ça. Pour qu’il s’engage réellement voici quatre conseils à suivre.

Ne rien forcer

Vous êtes deux dans cette relation et vous n’avez pas forcément le même passé, les mêmes envies ou encore le même rythme. Il est donc important de ne rien forcer et d’être patiente (plus facile à dire qu’à faire, je vous l’accorde). Vous pensez peut-être que parce que vous êtes prête, votre chouchou l’est forcément aussi. Ce n’est pas toujours la réalité, ce serait trop simple. Peut-être que pour lui, ça va peut-être trop vite, qu’il veut garder un peu son indépendance pour pouvoir inviter ses copains quand il le souhaite, sans avoir à rendre de compte. Vous devez donc attendre que l’engagement vienne de lui, si vous le poussez, il risque de prendre ses jambes à son cou et ce n’est pas le but recherché. Évitez de parler tout le temps de vos projets (mariage, emménagement, enfants). Plus vous lui en parlerez moins il aura envie de sauter le pas. Attendez un peu, vous n’en êtes qu’aux prémices de la relation 🙂

Laissez-lui sa liberté

Pour qu’il ait envie de s’engager davantage dans votre relation, il faut qu’il s’y sente bien, libre de faire ce qu’il a envie, sans le contraindre ou faire une crise de jalousie dès qu’il sort avec ses copains. Votre chouchou cherchera à rester avec vous et à s’engager dans votre relation si vous parvenez à instaurer un climat confortable. Même si vous êtes ensemble, rien ne vous empêche d’être indépendants, c’est une des raisons pour laquelle il restera en couple avec vous. Faites-lui confiance, il vous le rendra bien, c’est le seul moyen de trouver un équilibre et d’être heureux dans votre couple.

Se faire écrire une lettre par un écrivain public

Communiquez beaucoup

Pour savoir où il se situe dans votre relation, il est important de communiquer, évidemment vous ne devez pas lui rabâcher sans cesse que vous voulez emménager avec lui ou que vous voulez des enfants mais en discuter de manière implicite. Plus pour savoir si vous avez les mêmes visions de la vie que vous faire de réels projets concrets. Cela vous rassurera et ne le fera pas flipper, il faut simplement faire attention à utiliser les bons mots.

Appréciez votre couple comme il est

Comme nous avons pu le voir précédemment le forcer, n’arrangera pas vos affaires, la patiente est donc le mot d’ordre. Appréciez les moments présents, profitez de votre début de relation sereinement sans faire des plans sur la comète. Faites-lui savoir que vous aimez votre couple, lui, tout ce qu’il fait pour vous.

Ailleurs sur le web (sponsorisé)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.