Parler d'Amour

La jalousie: ce vilain défaut !

La jalousie: ce vilain défaut !

Retrouvez la complicité des débuts !

Vous voulez plus que tout retrouver la complicité des débuts, l'étincelle entre vous ? Faites de votre couple le plus heureux en commandant mon Ebook !

Auteur

La jalousie: est-ce une preuve d’amour ?

Jalousie maladive ou jalouse passive, tout le monde l’est (plus ou moins) ne nous voilons pas la face!

La jalousie on en parle ou pas ? Que ces filles qui disent qu’elles ne le sont pas, genre pas du tout, lèvent la main ! On a toutes connu ce petit rien qui nous faisait bouillonner de l’intérieur. Vous savez ce petit regard entre votre homme et une belle brune aux cheveux longs avec des yeux clairs ? Ou encore un appel d’une femme dont vous ne connaissiez pas l’existence.. C’est des petites choses comme ça qui font que … nous devenons jalouses ! Bien évidemment, il y a des degrés de jalousie: il y a les jalouses qui fouillent dans le téléphone quand leur homme est sous la douche (jalousie excessive), et il y a celles qui ne vont pas supporter que leur homme fasse un collé-serré avec une jeune inconnue (jalousie justifiée). Mais comment vous faites ? C’est inné chez nous, les femmes !

Jalousie: Hommes VS Femmes

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’ai personnellement la sensation que les femmes sont plus jalouses que les hommes. Ou du moins, que les hommes le montrent moins. Comme si pour les femmes, la jalousie était considéré comme un signe d’amour: n’est-ce pas plutôt un stratagème pour se dédouaner de ce vilain défaut qui nous colle parfois à la peau comme un vilain insecte?

 Vous savez ce qu’on dit non ? « La jalousie est la plus belle preuve d’amour » Qu’est-ce que vous en pensez ? Parce que moi personnellement je pense que c’est juste un gros vilain défaut qui nous pourrit la vie, l’existence. Alors que les hommes sont plus tranquilles (tout dépend des hommes),se posent moins de questions.

Enfin… Avez-vous déjà vécu avec un homme possessif ? L’horreur intergalactique ! Si les hommes ont tendance à moins montrer leur jalousie, quand l’on tombe sur un jaloux, un vrai, il vaut mieux prendre ses jambes à son cou. Un homme qui fouille partout, qui provoque, qui crie, qui pleure à cause de sa paranoïa… Ce n’est pas très glamour et ça peut même faire peur!

Personnellement, j’aime quand mon ami est un minimum jaloux (pour de bonnes raisons), qu’il me demande au moins avec qui je sors le soir, qu’il s’inquiète parfois quand les hommes me draguent. MAIS SURTOUT PAS UN MEC POSSESSIF!

Choisissez bien le vôtre 😉

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.