C’est toujours moi qui envoie des SMS et j’aimerais qu’il en soit autrement

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Dans une relation, il y a souvent l’une des deux personnes qui écrit plus que l’autre, qui prend plus d’initiatives. C’est normal. Mais quand cela devient une vraie source de souffrance pour l’un des deux, il est nécessaire d’agir pour changer la situation. Car c’est fatigant et frustrant de toujours écrire en premier. On a l’impression de ne pas compter pour l’autre, de ne pas être une priorité. Lui/elle se contente de répondre à chaque fois, sans faire d’effort. C’est toujours moi qui envoie des SMS et j’aimerais qu’il en soit autrement : comment faire ?

Accepter qu’il/elle n’ait pas les mêmes besoins que vous

Certaines personnes ne sont simplement pas à l’aise avec le fait d’écrire toute la journée à quelqu’un, même si elles tiennent à cette personne. Comme certains n’aiment pas passer une heure au téléphone à discuter de tout et de rien. Question de personnalité.

Si cette personne ne prend jamais l’initiative de vous envoyer le premier message, cela signifie qu’elle a pris l’habitude que vous le fassiez à sa place, et que cela lui convient. Elle a d’autres priorités sur le moment que de vous écrire, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne tient pas à vous. Donc il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

Concentrez-vous davantage sur son comportement quand il/elle est avec vous : est-ce qu’il/elle vous accorde de l’attention autrement ? Est-ce qu’il/elle aime vous surprendre, vous valorise par ses mots et ses actes envers vous ? Cette personne a peut-être simplement une manière différente de vous exprimer son affection. Car chaque personne a son propre langage de l’amour.

C’est toujours moi qui envoie des SMS : lui écrire uniquement dans un but précis

Si vous voulez que votre partenaire s’investisse davantage au niveau de vos échanges par SMS, commencez par lui écrire uniquement des messages qualitatifs. Ecrivez-lui seulement quand vous avez quelque chose d’intéressant à lui raconter, quand vous voulez initier une conversation qui renforcera votre complicité. Vos échanges auront alors plus de valeur à ses yeux, et il/elle aura davantage envie de vous répondre.

Ecrivez-lui par envie de partager, et non par peur qu’il/elle s’éloigne, par peur de le/la perdre. Car cela se ressent dans les messages.

En effet, si vous lui écrivez tous les jours pour ne rien dire en particulier, vous lui montrez que vous êtes acquis(e), ce qui est peu valorisant finalement.

Donc cessez de lui écrire pour lui demander si « ça va », pour savoir ce qu’il/elle a mangé au déjeuner ou ce qu’il/elle est en train de faire. Ecrivez-lui uniquement pour créer des échanges de qualité, de valeur, à votre image.

Quand vous êtes passé(e) devant cette boutique que vous aviez remarquée tous les deux la dernière fois par exemple. Ou quand vous voulez l’inviter au concert d’un groupe qu’il/elle apprécie particulièrement vendredi soir.

Il est possible que vous ayez peur qu’il/elle vous oublie si vous lui écrivez moins souvent. Mais dites-vous bien que s’il/elle vous oublie déjà à ce stade, ce n’était dans tous les cas pas de bon augure pour votre relation. Cela voudrait simplement dire que cette personne ne tenait pas vraiment à vous. Souvenez-vous que vous êtes une personne de valeur, qui n’a pas à courir après les autres.

Lui en parler tout simplement

Si cette situation devient trop pesante pour vous, je vous invite à lui en parler avec transparence.

Dites-lui que vous avez remarqué qu’il/elle a moins besoin de vous écrire que vous, qu’il/elle a moins besoin de garder un contact par SMS, mais que pour vous à l’inverse c’est important. Dites-lui que vous aimeriez qu’il/elle vous écrive un peu plus souvent dans la journée, qu’il/elle prenne davantage d’initiatives, car vous avez besoin d’avoir des nouvelles régulièrement, et parce que vous tenez à lui/elle.

C’est important que vous lui en parliez sans tomber dans le reproche, car il/elle pourrait se braquer, et ne pas avoir envie de faire des efforts. L’objectif est d’avoir ensemble une conversation constructive, qui vous fait avancer et vous permet de mieux vous comprendre l’un et l’autre.

Vous n’avez rien à perdre à lui en parler, à lui dire clairement les choses. Car si cette personne tient à vous, elle fera en sorte de combler vos besoins, car elle a envie de vous rendre heureux(se).

Les actes sont plus importants que tout. Si votre partenaire n’est pas capable d’agir pour votre bonheur, vous ne pourrez jamais être heureux(se) dans cette relation.

Conclusion : C’est toujours moi qui envoie des SMS

Si après avoir fait tous ces efforts, votre partenaire ne vous écrit pas plus et ne vous donne pas plus d’attention, il serait peut-être temps de prendre vos distances. Car cette personne ne vous considère pas comme quelqu’un d’important dans sa vie. Et vous méritez beaucoup plus que des miettes.

Vous méritez la pleine attention de quelqu’un qui fait de vous une priorité, qui fait des efforts pour que la relation fonctionne.

Vous ne pouvez pas faire tous les efforts tout(e) seul(e). Il faut être deux pour faire fonctionner une relation. Si l’autre ne vous suit pas, il faudra savoir lâcher prise au bout d’un moment. Pour garder votre confiance en vous si précieuse.

Marie du site trouver la bonne personne

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire