7 signes que vous n’êtes pas amoureuse mais dépendante affective

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Certaines femmes ont besoin de se sentir aimées pour exister. Une situation qui  ne laisse pas de place au « véritable » amour au sein de votre couple.  Il s’agit de la dépendance affective.  Voici 7 signes que vous n’êtes pas amoureuse mais dépendante affective.

7 signes que vous n’êtes pas amoureuse mais dépendante affective

Vous voulez contrôler toute sa vie….

Vous avez le besoin de contrôler sa vie ! Vous voulez tout connaître et même décider à sa place. Mais par contre ça ne marche que dans votre sens… Dans cette histoire lui n’a absolument pas son mot à dire.

Lire aussi : Sortir de la dépendance affective

Vous voulez changer sa personnalité

Vous voulez à tous prix qu’il change, qu’il corresponde absolument à ce que vous recherchez chez un homme, bref qu’il soit parfait en fait ! Mais en vérité, vous ne savez pas vraiment  ce que vous voulez et donc vous avez ce besoin de tout vouloir contrôler.

Vous voulez sans cesse vous sentir aimer…

Il vous dit  » je t’aime » mais pas suffisamment selon vous ! Vous le lui reprochez même. Vous avez toujours besoin de plaire que ce soit avec lui ou dans la rue, dans les bars… Vous avez besoin de sentir tous les regards tournés vers vous.

Vous ne le prenez pas en considération…

Concernant les décisions, c’est simple vous les prenez toutes!!!! Il essaie de faire des efforts pour être à la hauteur de vos attentes. Mais il n’y a  rien à faire, lui passe toujours en dernier !

Vous changez vos habitudes pour lui

Il vous propose une petite sortie un mardi, mais voilà  le mardi est réservé aux copines. Comment faire ? Vous décidez d’annuler la sortie copine pour rester avec lui. Parce que vous voulez tout le temps être collée à lui quitte à délaisser vos amies…

Vous n’avez pas confiance en lui

La base d’une relation est de se faire confiance. Mais voilà vous vous n’avez pas du tout confiance en lui ! Vous passez votre temps à l’espionner. Comme un véritable détective, le soir c’est l’interrogatoire, vous prêchez le faux pour avoir le vrai. La véritable raison je  la connais, c’est  que vous n’avez absolument pas confiance en vous.  Vous n’êtes pas amoureuse mais dépendante affective.

Vous ne supportez pas d’être sans lui et encore moins qu’il s’éclate sans vous !

Vous avez peur de la solitude, vous ne supportez pas le savoir ailleurs. Qu’il s’amuse sans vous vous énerve au plus haut point car sans lui, vous n’arrivez pas à être heureuse, même quand vous êtes bien entourée.

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire