7 causes de disputes des couples en vacances

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Ahhh les vacances, le soleil, la plage, la bronzette, le farniente, la détente, le paradis avec votre chéri(e)… Seule petite ombre au tableau, les vacances peuvent parfois être le terreau idéal à l’apparition de certains sujets de disputes ! Alors pour ne pas vous gâcher les vacances à deux, voici 7 causes de disputes des couples en vacances, et comment les désamorcer.

1/ Votre homme regarde d’autres femmes

Une des raisons principales de conflits de couple ! Attraper votre homme en train de regarder une autre femme… Notamment en bord de plage où l’on peut trouver de nombreuses femmes en maillot de bain, ce qui rend vraiment difficile de résister à la tentation ! Mais sachez que, si votre homme fait cela, ce n’est en rien parce qu’il n’est plus attiré par vous ! Il apprécie seulement ce qu’il voit, ce qui peut vous rendre jalouse, mais n’oubliez pas qu’il est ici pour passer des vacances avec vous, et avec vous seulement ! D’ailleurs vous pouvez mettre un terme à cette situation en recentrant l’attention sur vous, du genre : j’ai hâte de te montrer mon nouveau bikini !

2/ Vous n’êtes pas d’accord sur votre emploi du temps

Tout le monde est différent, et a ses propres centres d’intérêt… Ce qui peut parfois poser certains problèmes dans un couple ! Quand un couple part en vacance, il est fréquent qu’il ne soit rapidement pas d’accord quant au programme de certaines activités dans la semaine : bronzette sur la plage, découverte d’un musée, randonnée dans la région, journée shopping… Bref, vous l’aurez compris, on peut vite aller aux devant de graves ennuis ! La clef à tout ceci ? Les compromis ! Passez la moitié de la journée à faire l’activité voulue par votre partenaire, puis la seconde moitié de la journée, à faire la vôtre ! Ou une journée sur deux. Ce faisant, vous serez tous deux heureux, et éviterez bien des disputes !

Lire aussi : Etude : un couple sur dix se sépare au retour de vacances

3/ Vous n’êtes pas d’accord sur vos dépenses

Ce qui concerne essentiellement les couples qui ont un fond commun : vous ne désirez pas engloutir votre argent dans les mêmes choses ! Si certains préféreront le dépenser dans des boutiques de vêtements et de souvenirs, d’autres privilégieront les bons restaurants, et les bars pour se rafraîchir le gosier ! Pour anticiper ce genre de problème, une chose à faire : en discuter au préalable avant de partir, avant d’être mis devant le fait accompli ! Que vous soyez cigale ou fourmi, un peu d’anticipation vous évitera bien des désagréments.

Préc.1 / 2
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire