7 bonnes habitudes pour être positif au quotidien

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Le quotidien est souvent synonyme du fameux « métro-boulot-dodo » ou prend les allures d’une course contre la montre. On oublie de voir toutes les belles choses qui existent autour de nous. On laisse le quotidien stressant ou décevant prendre toute la place et on en perd optimisme et positivité. Notre vie n’est souvent qu’une succession d’habitudes qui forgent cette routine dans laquelle on tombe tous un jour. Alors avoir des habitudes oui, mais pour un bon équilibre de vie, pour être positif au quotidien. Voilà la nuance à faire dans votre vie. Si vous voulez voir les choses changer dans votre vie, il vous faut être acteur de ce changement. Et cela passe par de nouvelles bonnes habitudes à prendre. Cela peut sembler peu naturel dit ainsi. Pourtant, la plupart des habitudes à prendre pour être positif au quotidien sont des choses que vous aimez, mais que vous ne prenez plus le temps de faire. Vous avez oublié de vous arrêter sur tout ce qui peut vous offrir de la joie au bénéfice de ce qui ne va pas. Entre procrastination et pessimisme, vous broyez du noir. Alors le but est de vous offrir une nouvelle ligne de conduite. Comment ? En fermant la porte aux mauvaises habitudes. Et un seul mot d’ordre : devenir positif au quotidien. Voilà 7 bonnes habitudes pour être positif au quotidien.

 7 bonnes habitudes pour être positif au quotidien 

 1/ « Je vais bien, tout va bien »

Vous connaissez la méthode Coué ? Emile Coué, psychologue du 19ème siècle à inventé cette méthode d’autosuggestion. Le but est de se répéter cette phrase le plus possible, chaque jour, jusqu’à ce qu’elle devienne une évidence.

En développement personnel, cela peut prendre la forme d’une affirmation positive qui vous correspond, que vous avez personnalisée. L’idée du « je vais bien, tout va bien » n’est pas de généraliser ou faire semblant, mais de trouver votre « mantra » qui vous aidera à avancer.

L’autosuggestion a de réels pouvoirs sur notre cerveau et permet de modifier petit à petit notre vision des choses.

Préc.1 / 7
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire