Les 6 pires façons de draguer

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

Draguer, draguer, draguer… En commençant cet article je me dis déjà qu’il faut que je fasse un point sur la signification de ce verbe parce que bien trop de personnes ont du mal à comprendre la différence entre la drague et le harcèlement.

Petit tableau récapitulatif avant de commencer :

Voilà donc draguer signifie exprimer poliment, dans un contexte adapté, son envie de connaître une personne ou de la revoir, et respecter son éventuel refus. Ok on est bon on peut commencer !

Les 6 pires façons de draguer

1/ Le/La comparer avec ses anciennes conquêtes

Quand on est dans la séduction, on ne parle JAMAIS de ses ex ! C’est une règle qu’il faut bien se rentrer dans le crâne. Je sais, ce n’est pas toujours évident, surtout lorsque l’on sort d’une relation très longue, que l’on a vécu 15 ans avec Pierrot, forcément, on a envie de dire « ah je faisais….avec mon ex ». Mais non, on évite.

Que la comparaison soit positive ou négative, elle n’a juste pas lieu d’être. Comment voulez-vous qu’il (elle) se projette avec vous s’il vous imagine déjà avec votre ex ? Ce qu’il (elle) veut à se stade, c’est en savoir plus sur VOUS, apprendre à VOUS connaître, VOUS en tant que personne pas vous en tant que couple que vous formiez avec Pierrot.

2/ Envoyer quelqu’un à votre place

Non je ne plaisante pas, on a beau avoir trente ans, ça arrive encore ! Tu es tranquille dans un bar ou en train de danser dans une boîte et là, un mec vient te voir pour te dire : « Mon pote te trouve super jolie mais il n’ose pas venir te voir« .

Sérieusement ? Qu’on soit bien clair, nous ne sommes plus en primaire. Qui a envie d’une relation avec un homme ou une femme qui n’ose même pas prendre les devants pour venir l’aborder ? Préférez la maladresse plutôt que d’envoyer votre pote séduire à votre place ! En plus, à vos risques et péril, l’ami(e) en question pourrait tomber sous le charme de votre conquête !

Préc.1 / 3
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire