5 choses qui s’essoufflent quand ça fait longtemps qu’on est en couple

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Cela fait maintenant plusieurs années que vous êtes ensemble ? Félicitations !!! Cependant, toute relation exige qu’on l’entretienne régulièrement, et c’est un exercice qui à tendance à devenir de plus en plus difficile avec le temps. Peut-être avez-vous remarqué que tout n’est plus aussi beau par rapport aux premiers mois/ aux premières années de votre relation ? Pas de panique, cela arrive à tous les couples !

Il faut juste savoir distinguer les différents problèmes, et trouver une solution appropriée pour y remédier. Voici donc 5 choses qui s’essoufflent quand ça fait longtemps qu’on est en couple, et ce qu’il faut faire pour que ça n’arrive pas.

1/ La complicité

Vous vous voyez tous les jours, ou presque depuis plusieurs années… Il est donc normal de voir s’installer entre vous un sentiment de lassitude, de morosité qui remplace peu à peu la complicité qui vous était si chère… Auparavant, vous ne voyiez que les bons côtés de votre partenaire, désormais, vous devez faire de gros efforts pour ne pas uniquement vous concentrer sur ses défauts !

Ce qu’il faut faire pour que ça n’arrive pas :

Ne soyez pas dans la critique permanente. Concentrez-vous sur ce que vous aimez chez votre partenaire. Ensemble, rappelez-vous ce qui vous a attiré chez l’autre au moment de votre rencontre. Citez chacun 5 qualités et compétences que vous appréciez chez votre chéri(e). Tous les jours, tâchez de faire quelque chose pour l’autre, et de le remercier pour cela. Ouvrez l’œil également, l’amour peut se cacher dans les petites attentions, les détails qui semblent insignifiants à première vue 😉

Préc.1 / 5
 

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :) Laisser un commentaires.

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire