Parler d'Amour

10 habitudes que les personnes qui divorcent ont en commun

Auteur

Chaque personne étant unique, il est aisé de dire que chaque relation de couple l’est également. Bien que nous retrouvions souvent les mêmes schémas. C’est d’ailleurs le cas concernant les divorces : nous retrouvons de nombreux points communs chez les couples qui ne fonctionnent pas. Alors quelles sont les 10 habitudes que les personnes qui divorcent ont en commun ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

10 habitudes que les personnes qui divorcent ont en commun

Je sais que je le répète dans de nombreux articles mais l’amour ne suffit pas à maintenir une relation de couple. Cela demande aussi des efforts, de l’écoute, de la communication, du respect… Je vous conseille à ce sujet de lire nos 10 commandements d’un couple heureux

Divorcer est toujours une décision difficile à prendre, et une décision brutale à subir quand nous n’en sommes pas à l’origine. Mais il faut toutefois mieux savoir prendre les devants plutôt que de rester en couple pour les mauvaises raisons.

1/ Les couples qui divorcent ne se disputent pas… Ou plus

Je sais, cela peut vous sembler étrange. Pourtant, les couples qui ne se disputent pas sont non seulement bizarres mais surtout, malsains. En effet, les disputes permettent de gérer les frustrations, d’analyser des situations qui dégénéraient, de prendre du recul sur notre façon d’agir. 

Ne pas se disputer peut être le signe que l’un des deux partenaires – si ce n’est les deux – a jeté l’éponge et pense qu’il n’y a plus rien à tirer de la relation. La mort du couple commence par la mort de la communication et donc, des disputes.

Quand l’un des partenaires renonce, le divorce n’est plus très loin…

Lire aussi : Un homme récemment divorcé donne 20 précieux conseils à propos du mariage, qu’il aurait aimé qu’on lui donne

Préc.1 / 10
 
Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.