Parler d'Amour

Couple : quand l’amour ne suffit plus

Couple : quand l’amour ne suffit plus

Retrouver la complicité des débuts !

Mon livre numérique pour raviver la flamme dans son couple.

Auteur

Quand l’amour ne suffit plus, on se retrouve perdu dans notre relation de couple. Malgré vos efforts, vous ne savez plus comment faire pour trouver LA solution qui vous permettra de retrouver le bonheur.

Le constat semble implacable, vous avez tout essayé, mais vous constatez à regret que les efforts fournis ne vous ont pas permis de rallumer la flamme et rétablir le calme.  L’épuisement prend le car vous tournez en rond  dans une relation qui ne résonne plus avec le mot « bien-être ».

Pourquoi l’amour ne suffit plus ?

Il arrive qu’aimer ne soit pas suffisant pour trouver un bonheur conjugué au pluriel.  Malheureusement, avoir les yeux qui brillent et le coeur qui bat n’est pas suffisant pour continuer la route avec l’être aimé.

Il faut savoir que l’amour est une émotion riche et intense, MAIS qu’elle nécessite une mise en action ! Comme il est impossible de devenir riche en restant sur son canapé, il est impossible de vivre son amour en restant cloisonné dans ses pensées.

Qu’est-ce qui a changé?

Une relation commence par prendre un mauvais tournant quand le dialogue et l’écoute sont devenus des disputes et des désaccords. Ne plus arriver à s’écouter c’est perdre le lien de la compréhension qui permet d’avancer et de créer. Vous finissez par vous noyer dans une relation qui vous fait perdre le lien avec vous-même. Sans crier gare, vous rentrez dans un tourbillon sans fin qui sonne comme une interrogation incessante. Sans le vouloir, vous finissez par vous enliser dans une monotonie  » métro-boulot-dodo » sans partager, sans rêver et sans dialoguer.  L’amoureux d’hier est devenu  le pote, le colloc’ ou le frère … le pire c’est qu’on finit par y trouver des avantages, car cet équilibre précaire nous donne l’illusion que tout ne va pas si  » mal ».

Notre comportement finit par changer, on ne regarde plus l’autre comme avant, moins  prévenant et moins romantique, on s’enlise dans un chemin qui ne ressemble plus à l’amour. L’habitude prend le pas sur l’envie, on s’éloigne, on se perd, et on ne sait plus comment faire pour changer une situation qui nous dépasse. Pourtant, même si l’amour ne suffit pas, il est toujours possible de changer et de se redonner une nouvelle chance.

Que faire quand l’amour ne suffit plus dans le couple ?

L’éloignement semble être inévitable .

Vous avez le choix de continuer dans un couple qui finira par être une caricature ou faire un break pour penser et prendre le temps de comprendre. Mais sachez que le break doit être un temps de réflexion pour avancer et non pour se quereller comme par le passé. Imaginez que vous partez en cure de repos pour vous ressourcer, car votre break n’est pas un échec, mais une occasion de rebondir !

Prenez le temps de vous poser les bonnes questions :

  • Qu’est-ce qui ne va pas? Pourquoi ?
  • Qu’est-ce que je peux mettre en oeuvre pour changer la relation?
  • Qu’est-ce que je suis prêt à faire et à ne pas faire?
  • Est-ce que je veux vraiment continuer ma relation? suis-je arrivé au bout du chemin?
  • Est-ce que cette relation peut m’apporter le bonheur que je mérite?

Votre break doit vous permettre de :

  • Reprendre confiance en vous : vous êtes la personne la plus importante de votre vie, il est vital de retrouver votre confiance, car c’est elle qui vous aidera à surmonter vos obstacles.
  • Savoir ce dont vous avez envie : prendre du recul permet d’avoir une meilleure vision de ce qu’on veut dans la vie.
  • comprendre ce  que vous êtes prêt à accepter et à changer : pour y arriver il faudra se remettre en question et prendre le temps de peser le pour et le contre.

C’est un  temps de réflexion et de maturation qui reste propre à chacun. Il va falloir être ferme et bosser sur vous-même. De nouvelles idées vont germer, de nouvelles pensées vont naître en vous et vous serez fin prêt à devenir une nouvelle personne. Ce break vous permettra de savoir concrètement ce que vous voulez pour votre avenir.

Attention !

Je me permets de vous mettre un garde sur un élément : le couple est fragile !  Il ne va pas supporter 1001 tempêtes et débordements. On parle ici de cœurs et quoi de plus sensible  et fragile que ce dernier ? L’amour est fragile, c’est une pierre précieuse qui peut se briser et ne plus jamais cicatriser. Une reconquête est possible, une fois ou deux maximum, mais à la troisième les cassures rejailliront de plus belle et vous constaterez que l’amour ne suffit pas.

L’amour ne suffit pas quand on a perdu  l’envie, la patience , l’espoir et le courage de braver toutes les tempêtes. Parfois, on se perd, car trop déchiré et désabusé on s’éloigne de cet autre qui jadis faisait battre notre coeur.

L’amour ne suffit pas  si vous n’arrivez pas à vous remettre en question, à changer et bouger pour évoluer à deux. L’évolution dans tous les domaines de votre vie demande toujours que vous vous remettiez en question. Sortez de votre zone de confort et soyez fier(e) de vous.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

LES PLUS LUS

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.