Parler d'Amour

Comment entamer une conversation avec un mec

Comment entamer une conversation avec un mec

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

Vous le croisez régulièrement, si ce n’est tous les jours ! Dans le métro, le bus, le train, au boulot, au lycée… Vous le trouvez charmant, et souhaiteriez engager la conversation pour faire connaissance. En plus vous avez l’impression qu’il vous regarde au moins autant que vous vous l’observez… Alors jetez-vous à l’eau. Voici comment entamer une conversation avec un mec.

Sponsorisé

1/ Captez son regard et souriez

Maintenez un contact visuel d’au moins 3 secondes, puis détournez la tête. N’ayez pas peur de rougir, ça ne renforcera que l’impression que vous lui plaisez, ce qui est le cas, et vous n’avez pas à en rougir ! Enfin si justement… Mais vous avez compris l’idée ! Si lui aussi est intéressé, soyez certaine qu’il sourira à son tour, et fera même peut-être le premier pas pour vous ! Autrement, répétez votre manège quotidiennement jusqu’à ce qu’il décide de se bouger !

2/ Demandez-lui un stylo

Evidemment, prévoyez auparavant d’avoir avec vous un carnet, un agenda, des sudokus ou des mots-croisés… Sortez-le de votre sac à main, puis levez-vous, prenez votre courage à deux mains, souriez et allez le voir. S’il en a un sur lui, il y a de grandes chances qu’il soit ravi de vous le prêter ! Utilisez-le, puis rendez-le lui en n’oubliant pas de le remercier du genre “merci beaucoup, vous m’avez sauvé la vie !” Deux cas de figure ; ou il saisit la perche en engageant la conversation, ou il reprend son stylo sans rien dire, et dans ce cas, soit c’est qu’il n’est pas intéressé, soit c’est qu’il est très timide ! Voyez en fonction et décidez si oui ou non il vaut la peine que vous poursuiviez vos efforts.

Lire aussi : 8 signes qui prouvent qu’il s’intéresse à vous

3/ Complimentez son chien/chat/cacatoès/poisson rouge

S’il a souvent avec lui un animal de compagnie, faites-lui un compliment le concernant et demandez-lui si vous pouvez le caresser ! Bon sauf si c’est un poisson-rouge dans son bocal, là ça ferait un peu bizarre… Les animaux sont un excellent sujet de conversation, demandez-lui donc son nom, son âge, sa race pendant que vous le caressez… Complimentez l’animal sur sa taille, son obéissance, son caractère, sa beauté… Et voilà vous avez noué un bon contact !

4/ Complimentez-le sur sa tenue

Soyez spécifique ! Ne dites pas simplement qu’il est bien habillé non. Faites-lui bien remarquer que tel ou tel vêtement vous plaît beaucoup. Son t-shirt, son pantalon, ses chaussures, sa chemise, sa veste, son collier, son bracelet… Puis demandez-lui où il a pu les acheter etc… Soyez juste sincère évidemment, il le sentira, et, s’il est un tant soit peu intéressé, poursuivra avec vous la conversation.

5/ Demandez-lui l’heure

Vous avez constaté qu’il portait une belle montre ? Demandez-lui l’heure ! Oui c’est cliché… Mais c’est simple et efficace. Assurez-vous juste de ne pas avoir votre smartphone allumé juste en face de lui… Prétendez ne plus avoir de batterie, et que vous avez un besoin urgent de connaître l’heure ! S’il possède une jolie montre, profitez-en pour le complimenter dessus et savoir d’où elle provient ! Ça y est, vous avez noué contact 😉

6/ Parlez du temps qu’il fait

Encore un cliché, mais s’il pleut des trombes, qu’il neige joliment bien, ou tout simplement qu’il fait étrangement beau, ce peut être un moyen de lancer une petite remarque à son intention commentant la météo ! Comme pour les autres manières d’engager la conversation, regardez-le, souriez, et faites votre réflexion. L’énorme plus ? Si vous, ou lui, avez un parapluie… Faites en sorte de le partager, ou qu’il le partage avec vous, ne serait-ce que pour une petite partie du trajet si vous l’avez en commun ! Là c’est jackpot !!

7/ Demandez-lui ce qu’il écoute

S’il écoute de la musique et que vous l’entendez sortir des écouteurs, ou que vous êtes dans un bar, ou n’importe où ailleurs avec une ambiance musicale, demandez-lui s’il connaît le nom de la chanson et/ou de l’artiste que vous entendez. Evitez juste de le faire pour certains artistes pas franchement glamour… Je ne citerai personne, à vous de juger ! Profitez-en pour faire un commentaire dessus ! Ou mieux, commencez à chantonner doucement la musique, s’il vous regarde, souriez et dites-lui que vous adorez cette chanson ! Puis n’hésitez pas à lui demander son avis sur l’artiste en question…

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.