Parler d'Amour

Ces hommes qui méritent qu’on leur laisse une chance… et les autres

Ces hommes qui méritent qu’on leur laisse une chance… et les autres

Envoyez de l'amour à vos proches !

Votre preuve d'amour demain matin dans la boîte aux lettres de ceux que vous aimez...

Auteur

A priori, vous n’étiez pas vraiment intéressée par cet homme qui vous drague. Et voilà qu’une phrase, un regard, un geste remet tout en question. Lorsque le doute plane, il faut savoir être attentive aux détails qui font que ce Roméo mérite une chance… ou pas.

Sponsorisé

Ceux qui valent le détour

– Le persévérant: Ça fait déjà deux mois qu’il vous envoie des textos mignons sans être lourd. Il a prouvé qu’il était vraiment intéressé. Et si vous ne l’avez pas envoyé paître depuis le temps qu’il vous drague c’est qu’il ne vous rebute pas, ce petit malin. Alors au lieu de vous tâter, acceptez enfin ce restau en tête à tête, vous n’avez rien à perdre.

Le jeune intello: A la base, vous les préférez plus musclés et virils mais n’ayez pas une opinion trop négative de cet ancien timide. Durant son adolescence, cette période où beaucoup de ses camarades lui tournaient le dos (et particulièrement les filles), il s’est rempli la tête d’une foule de fantasmes torrides, notamment à cause de ses lectures. Arrivé à l’âge adulte, il s’est enfin débarrassé de ses complexes et s’emploie à réaliser les dits fantasmes. A consommer sans modération.

L’ami/amoureux d’enfance: Lorsque vous vous êtes connus, vous étiez l’innocence même. De l’eau a coulé sous les ponts depuis mais vous ne pouvez vous empêcher de voir en lui le petit garçon qu’il a été. Ouvrez les yeux! Ce n’est plus un enfant que vous avez en face de vous mais un homme prêt à vous conquérir! Si en plus il est resté mignon et respectable, pourquoi ne pas tenter l’aventure?

Le collègue célibataire: Tout le monde le sait, la majorité des couples se rencontrent sur leur lieu de travail. Pourtant, un détail vous chiffonne. On vous a toujours dit qu’il ne fallait pas tout mélanger. Et si ça se passait mal? Assurez-vous que vous avez bien cerné le personnage et que vous pouvez lui faire confiance. Écoutez votre instinct. S’il vous souffle de prendre le risque, n’hésitez pas.

Ceux qu’il faut fuir sans se retourner

Le kéké rencontré par hasard: Même s’il est parfois vaguement mignon et/ou intéressant, le kéké est cette espèce en voie de prolifération qui ne comprend pas que placer “vous êtes bien charmante” dans la conversation est devenu rédhibitoire. Il a servi le même baratin à trois autres filles depuis le début de la journée alors laissez-le atteindre son quota et passez votre chemin.

L’ex de votre copine: C’est une règle d’or. On ne touche PAS à celui qui est/pourrait être/a été le mec d’une amie. Sauf en cas d’amour profond, sincère et irrépressible (ce qui arrive rarement). Si ce que vous ressentez se résume à une attirance physique ou à une curiosité un peu malsaine, mieux vaut laisser tomber. Une aventure sans lendemain avec un homme qui ne sait pas ce qu’il veut ne mérite pas que vous perdiez votre amie.

L’inconnu de Facebook: Vous ne vous êtes jamais rencontrés et pourtant il vous laisse des messages brûlants. L’inconnu facebookien n’a pas de photo de profil (ou alors c’est une image impersonnelle piochée sur Google). Il n’affiche pas non plus ses centres d’intérêt à l’instar de sa date de naissance, son profil est vide et pourtant, il a 3000 amis. Cette personne est potentiellement un pique-assiette ou un psychopathe. Bloquez-le.

Le boss marié: Il est plus âgé que vous, il se la pète un chouïa et pour cause… c’est lui le patron. Un peu malgré vous son charisme vous attire. Mais là, il faut être forte et ne pas entrer dans le cliché de la maîtresse. Votre job, c’est un terrain miné où vous ne pouvez pas vous permettre de trop vous lâcher. Laissez votre boss se (dé)battre avec sa femme et tracez votre chemin amoureux loin de son regard insistant.

Ailleurs sur le web (Sponsorisé par Adnow)
Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cet article vous a plu ? Devenez membre PDA!

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.