Test : Suis-je trop jalouse ?

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?
2 sur 2Suiv

Comptez le nombre de a), de b), et de c) :

Si vous avez plus de a) vous êtes : peu (pas assez ?) jalouse

Pour vous, la jalousie est un sentiment assez puéril et immature. Vous avez pleinement confiance en vous, en votre chéri, et donc en votre relation. Vous pouvez vous vanter de ne pas du tout être sur le dos de votre chéri, et de lui laisser la liberté dont il a besoin. Attention, deux cas de figures dans ce cas : soit vous avez toutes les raisons d’être comme ça, car votre couple est mature et solide, et c’en est fantastique continuez ainsi ! Soit vous fermez les yeux naïvement et risquez de tomber de haut un jour et de passer pour le dindon de la farce… Mais quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à vous montrer un peu jalouse de temps en temps, que votre chéri ne prenne pas les choses pour acquises et se sente un peu désiré 😉

Si vous avez plus de b) vous êtes : jalouse par intermittence

Vous êtes jalouse juste ce qu’il faut pour montrer votre attachement à votre chéri. Vous aimez donc en jouer occasionnellement, mais autrement, vous n’êtes pas en permanence sur son dos ! En fait, vous aimez ajouter un peu de piment dans votre relation en faisant des scènes occasionnelles, mais au delà de ça, vous savez que tout ça n’est qu’un jeu, le jeu d’une séduction renouvelée au sein du couple !

Si vous avez plus de c) vous êtes : très (trop!) jalouse

Attention, vous jouez avec le feu… Vous vous laissez trop souvent envahir par ce sentiment destructeur si incontrôlé ! Vous vous faites des films en permanence, et êtes toujours à l’affût du moindre signe avant-coureur, si ridicule soit-il. Tâchez de discerner la cause de cette jalousie excessive, autrement vous risquez d’enfermer votre chéri dans une prophétie auto-réalisatrice… Est-ce par manque de confiance en vous ? Un manque de confiance envers la gente masculine en général ? A cause d’une douloureuse précédente expérience ? Une peur de l’abandon mal gérée ? Un excès de possessivité ? Discutez-en avec votre chéri, car autrement, votre relation risque d’en pâtir sur le long terme ! Il n’est jamais agréable de vivre avec un véritable dragon !! Vous pouvez aussi lire notre article pour se débarrasser de la jalousie excessive.

Alors ? Verdict ??

2 sur 2Suiv

Première réaction d'un lecteur

Cet article est récent et vous êtes sans doute un des tous premiers lecteurs à le dénicher... Soyez le premier à laisser un commentaire, partager un avis, une idée... pour lancer la discussion :).

Voir les commentaires

Vous aimez lire sur l'amour ?

Recevez 1 e-mail par mois contenant les nouveaux articles les plus appréciés par la communauté Parler d'Amour

Lecteurs de Parlerdamour.fr

Laisser un commentaire