7 raisons qui causent la perte du sentiment amoureux

Comment retrouver la complicité des débuts dans son couple ?

Avec le temps, la relation de couple change. On s'éloigne, on communique moins, on s'engueule. Pourtant on s'aime toujours... Alors comment remettre son couple sur les bons rails et retrouver la complicité et les rires qui nous ont fait tomber amoureux ?

Il peut y avoir malheureusement de nombreuses raisons à l’origine de la perte du sentiment amoureux, mais ces dernières peuvent êtes presque toutes regroupées sous 7 catégories. Et si personne ne souhaite que sa relation s’arrête et que l’amour s’efface, il peut être intéressant de connaître, afin d’anticiper, ces 7 raisons qui causent la perte du sentiment amoureux :

1/ Les gens changent

Une des raisons les plus communes de la perte du sentiment amoureux. Quand deux personnes sont en couple depuis plusieurs années, il arrive, tout particulièrement quand ils traversent des périodes de transition importantes, qu’ils changent. Et que les deux partenaires finissent par différer et ne plus retrouver chez l’autre ce qui les avait fait craquer au premier abord. Parfois le changement peut être bénéfique, ou sans incidence, pour le couple, parfois c’est le contraire. Il faut alors savoir accepter ce changement, pour soi, pour son partenaire, pour le couple.

Préc.1 / 7
 

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « 7 raisons qui causent la perte du sentiment amoureux »

Laisser un commentaire