Qu’est-ce que le respect dans un couple ? 8 preuves de respect

Dites-le avec une lettre

Il y a des choses qu'on aimerait dire à ceux qu'on aime. Mais on ne sait pas toujours par où commencer, comment trouver les bons, véhiculer la bonne intention. Aujourd'hui, on vous aide à vous lancer et envoyer la plus belle des lettres:

2/ Dire ce que l’on a sur le cœur     

Il ne faut jamais avoir peur de dire ce que l’on pense, ce que l’on a sur le cœur, ce que l’on ressent à partir du moment où l’on ne parle pas sous accès de colère. C’est bien se respecter que de dire ce que l’on pense à son partenaire de vie.

Parfois dans un couple, les systèmes de valeurs de chacun sont très proches. Les deux partenaires s’entendent parfaitement sur la même définition de la famille, de l’éducation, du travail, de l’intimité et d’autres choses. Chacun exprime presque la pensée de l’autre. Dans ce cas, les conflits de pensées ne sont pas fréquents. Mais cela reste rare.

En effet dans un couple, il arrive plus souvent que chacun ait des pensées, des croyances, des opinions différentes et surtout des besoins et des envies qui diffèrent. Il faut alors chercher l’équilibre et cet équilibre ne peut se trouver que dans le dialogue, l’échange et l’ouverture d’esprit.

Des lecteurs ont réagi

Cet article a suscité des réactions puisque 1 lecteur a laissé un commentaire. Vous aussi, participez à la conversation, partagez votre point de vue, votre accord, votre désaccord dans les commentaires. Ce site est fait pour ça ;)

Tous nos nouveaux textes dans 1 e-mail/mois

Rejoignez mes lecteurs privilégiés et recevez une fois par mois un e-mail rassemblant mes nouveaux articles et mes conseils amoureux.

1 réflexion au sujet de « Qu’est-ce que le respect dans un couple ? 8 preuves de respect »

Laisser un commentaire